The Voice : The Voice 3 - REPLAY VIDEO : Quentin vs les Fréro Delavega, la plus belle battle de la saison ?

Voir le site The Voice Kids

quentin vs frero delavega
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-15T20:35:00.000Z, mis à jour 2014-03-21T08:52:32.000Z

Mais quelle magnifique battle entre Quentin et les Fréro Delavega ! Ce duo d'un genre nouveau nous a offert un spectacle d'une qualité inouïe, rejouant le "Il y a" de Vanessa Paradis à la guitare et au violoncelle d'une manière sublime. Définitivement, l'une des plus belles battles de cette saison 3 de The Voice, qui a vu les Fréro Delavega gagner un ticket direct vers les épreuves ultimes.

Mika peut être ravi : ses talents Quentin et les Fréro Delavega ont joué un « Il y a » de Vanessa Paradis d'une superbe manière, le premier sur son violoncelle, le second à la guitare !

Mika oppose Quentin aux Fréro Delavega
Pour sa dernière battle, Mika a choisi de faire s'affronter deux talents atypiques : Quentin d'un côté, professeur de musique, métalleux dans l'âme, inséparable de son violoncelle ; les Fréro Delavega de l'autre, duo de beaux gosses armé de guitares et de voix merveilleuses. Pour ces trois-là, Mika a choisi le titre « Il y a » de Vanessa Paradis, un morceau écrit et composé par Gaëtan Roussel, le leader du groupe Louise Attaque.

Kylie Minogue séduite
Lors des répétitions, Quentin et les Fréro Delavega ont tout de suite été à l'aise et fait montre de très belles capacités de réadaptation, faisant la joie de leur coach et son invitée, la belle Australienne Kylie Minogue. Cette dernière s'est rapidement montrée enthousiaste à l'écoute de ce beau mariage de voix et d'instruments. Elle a même été jusqu'à grimper sur le piano ! Des répétitions prometteuses et qui annonçaient une battle mémorable...

Le duo des Fréro Delavega accèdent aux épreuves ultimes
Et nous n'avons pas été déçus, tant Quentin a été superbe, tant les Fréro Delavega, l'un à la guitare, l'autre à la voix, ont été à l'aise et sublimes. Le mélange de ces trois voix uniques dans cette aventure nous a sublimés, et c'est sur une standing ovation qu'ils ont terminé leur performance : superbe ! Mais il a bien fallu faire un choix, et Mika s'est finalement tourné vers le duo : un choix qu'a compris Quentin, qui a quitté le ring avec son sourire qui ne le lâche jamais. Une battle des plus mémorables qui qualifie les Fréro Delavega pour les épreuves ultimes mais qui, surtout, les place comme de très légitimes outsiders à la victoire finale !

La première réaction des Fréro Delavega au micro de Salomé


en savoir plus : Mika The Voice