The Voice Kids : The Voice 3 : Les résultats officiels de la finale remportée par Kendji

Voir le site The Voice Kids

Nikos va dévoiler les résultats des votes du public
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-12T15:10:00.000Z, mis à jour 2014-05-13T09:15:05.000Z

La finale The Voice 3 en chiffres : c'est ici que vous saurez tout de la grande finale de The Voice 3 et notamment les résultats officiels pour chacun des finalistes et notamment les 51% des suffrages reçus par Kendji, grand vainqueur de cette saison 3 de haute volée !

Tout, vous saurez tout de la finale de The Voice 3 qui s'est jouée le samedi 10 mai sur TF1 : Kendji l'a emporté, mais avec quelle part des votes du public ? Qui a terminé deuxième ?

La majorité absolue pour Kendji
C'est historique : jamais un talent n'avait remporté la compétition The Voice avec une avance aussi confortable ! Kendji a en effet été élu vainqueur de la saison 3 de The Voice en ayant reçu quelques 51% des suffrages : vous l'aurez compris, c'est davantage que le score réuni par les trois autres finalistes, qui ont donc cumulé 49%... Le public a véritablement plébiscité le jeune talent de Mika, très beau vainqueur d'une saison 3 de haute volée portée notamment par quatre excellents finalistes.

Maximilien deuxième devant Amir et Wesley
Derrière les 51% de Kendji, on retrouve Maximilien Philippe, le talent de la #TeamGarou, beau dauphin avec 21% du soutien populaire. A chaque fois qualifié grâce aux votes du public, Maximilien n'a rien pu faire face à la déferlante Kendji, de même qu'Amir, le finaliste de Jenifer, troisième de cette saison 3 avec 18% des suffrages. Quatrième avec 10%, Wesley est loin d'avoir démérité : qualifié pour la première fois grâce au public lors des quarts de finale, il partait malheureusement de très loin, de trop loin pour inquiéter Kendji.

Elodie, les Fréro Delavega, Caroline Savoie : ils nous avaient prévenus...
Ce résultat était-il prévisible ? Oui et non : le public est volatile et il peut d'une semaine à l'autre changer totalement d'avis, de cap... Mais Kendji était trop attachant et trop talentueux pour que son public ne le lâche pour la finale : si on avait posé la question aux autres talents de la #TeamMika, à savoir la demi-finaliste Elodie, les Fréro Delavega quart-de-finalistes ou encore Caroline Savoie, éliminé aux portes du Top 12, peut-être auraient-ils pu nous prévenir de la puissance de l'ouragan Kendji !

C'est donc avec 51% des votes, une belle majorité, que Kendji a remporté The Voice 3 ! Il fait un très beau gagnant au sein d'une finale qui a vu jouer quatre magnifiques finalistes et d'une saison véritablement mémorable !

en savoir plus : Kendji