The Voice Kids : The Voice 3 : Retour sur le parcours de Kendji, le finaliste de la #TeamMika

Voir le site The Voice Kids

The Voice - Kendji
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-07T15:04:00.000Z, mis à jour 2014-05-08T11:36:39.000Z

Il est le benjamin, et pourtant, Kendji n'a rien à envier à ses futurs adversaires en finale : à 17 ans, le talent finaliste de la #TeamMika a déjà tout d'un grand, et il fera tout son possible ce samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1 pour l'emporter. Retour sur le parcours sans-faute réussi par Kendji dans The Voice 3.

Il n'a que 17 ans, mais quel talent ! Kendji est le finaliste de Mika ce samedi 10 mai, et il a toutes les qualités pour gagner la grande finale après un parcours assez hallucinant...

Seul Mika se retourne pendant l'audition de Kendji
Avant The Voice, Kendji était un adolescent comme les autres... ou presque : il est déjà une petite star du web avec une vidéo de lui performant à la guitare sur « Bella » de Maître Gims visionnée à plus de cinq millions de reprises ! Forcément, Kendji ne pouvait pas ne pas chanter ce titre lors de son audition à l'aveugle, durant laquelle Mika est le seul coach à déceler le potentiel de ce garçon pas encore majeur !

Kendji s'amuse avec Youness
Mika aime les oppositions de styles... et avec Kendji et Youness, il s'est offert une superbe battle : entre le style gipsy du premier et le raï du second, Mika était servi ! Sur « Tous les mêmes », la chanson caricaturale de Stromae, Kendji et Youness se sont amusés comme des petits fous... mais Mika devait trancher, et il l'a fait pour le plus jeune des deux.

L'espagnol ne lui fait pas peur...
Lors de l'Epreuve Ultime, Kendji était opposé à la toute aussi jeune Cloé et le duo des Fréro Delavega. Pour s'en sortir et gagner sa place pour les grands shows en direct, il avait choisi « Hotel California » : à la guitare, le jeune gitan s'en sort de manière magistrale sur une version hispanique du tube des Eagles, et Mika décide donc de lui donner sa chance pour se produire en direct dans The Voice, devant des millions de téléspectateurs !

Un premier Direct impressionnant
C'est sur « Ma philosophie » d'Amel Bent que Kendji choisit de chanter pour sa première prestation en direct dans cette saison 3 de The Voice. Toujours accompagné de sa guitare, Kendji réussit là un très grand numéro, ne faisant aucune faute pour séduire le public : ses fans, très nombreux, le sauve et le pousse vers la suite de la compétition.

Kendji tente l'anglais avec brio
Après le français et l'espagnol, voici que Kendji se voit offrir une chanson... en anglais ! Cette langue, Kendji ne la maîtrise pas du tout, et c'est donc en phonétique que le jeune talent de Mika décide de se lancer sur « Mad world » des Tears for Fears. Et il s'en est plutôt bien sorti, très bien même, impressionnant son coach et persuadant le public de le soutenir encore une fois !

Kendji allume la scène des Directs !
En ouverture du quart de finale de The Voice 3, Kendji nous offre une prestation royale, démarrant piano pour aller crescendo et terminer en trombe sur « Allumer le feu » de Johnny Hallyday : le public est conquis, et il ne pouvait pas en être autrement que la qualification de Kendji pour la demi-finale ! Il y retrouvera Elodie, impressionnante de maîtrise, et que Mika a choisi de pousser au détriment des Fréro Delavega.

Elodie obligée de s'incliner en demi-finale
Ils ne sont plus que deux dans l'équipe de Mika... Elodie, Kendji ? Kendji, Elodie ? Si coach Mika a penché vers la belle Elodie et son génial « Another love » de Tom O'Dell (27 points sur 50), le public a lui plébiscité Kendji, craquant à souhait sur « Belle » tiré de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris, à hauteur de près de 73% des votes pour un total de 95,7 points sur 150.

Mika, la victoire dès sa première participation ?
Au début de cette saison 3, Mika avait attiré tous les regards : le nouveau coach de The Voice en France faisait en effet des choix surprenants (mais qu'il expliquait très bien à chaque fois), et Kendji faisait partie de ceux-là. Mais à force de travail et de conseils avisés, il a su faire de son équipe une armée redoutable, dont le leader se nomme Kendji. Ce dernier a désormais une mission unique, la plus belle de toute : celle de remporter The Voice et de donner à Mika le titre de coach-vainqueur dès sa première participation !

Le parcours de Kendji, le finaliste de la Team Mika dans The Voice 3
Audition à l'aveugle : « Bella » de Maître Gims
Battle : « Tous les mêmes » de Stromae (Youness)
Epreuve Ultime : « Hotel California » de The Eagles (Fréro, Cloé)
Prestation en direct 1 : « Ma philosophie » de Amel Bent (Spleen, Caro Savoie)
Prestation en direct 2 : « Mad World » des Tears for Fears
Quart de finale : « Allumer le feu » de Johnny Hallyday
Demi-finale : « Belle » tiré de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris

Kendji vous attend patiemment pour le voir se produire en direct pour la dernière fois de cette saison 3... une dernière qui pourrait le consacrer comme le meilleur talent de The Voice 3 ! Il compte sur vous, ne le décevez pas et soyez donc présent ce samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1 pour le soutenir comme jamais !

en savoir plus : Kendji, Mika The Voice