The Voice Kids : The Voice 3 : Santo Barracato suit la voie de son frère Frédéric François !

Voir le site The Voice Kids

Santo Barracato, frère d’une star française, chante « O Sole Mio » dans The Voice
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-18T21:21:00.000Z, mis à jour 2014-01-18T21:21:00.000Z

C'est un mini-événement auquel nous avons assisté samedi soir lors de la seconde session des auditions à l'aveugle de The Voice 3 : Santo Barracato, le frère de l'icône de la chanson française Frédéric François, est venu sur la scène de The Voice, et a convaincu Florent Pagny de se retourner !

Avec « O Sole Mio », Santo Barracato s'est fait remarquer sur la scène de The Voice : par Florent Pagny, qui devient donc son coach, mais aussi grâce au fait qu'il a avoué être le frère de... Frédéric François !

Santo Barracato rejoint la Team Pagny
C'est au piano que Santo Barracato, 50 ans, a choisi de faire sa prestation sur la scène de The Voice. Et ce fut une très belle prestation ! Sur le mythique « O Sole Mio », Santo nous a régalés, nous offrant une interprétation plus moderne mais surtout réussie de ce chant traditionnel napolitain connu de tous. Et ça a plu à Florent Pagny, plus proche de cet univers que ses compères coachs : il a été le seul à s'être retourné et Santo rejoint donc automatiquement son équipe. Pour leur plus grand bonheur !

Santo et sa famille d'artiste
Après Julie Erikssen lors de la première émission, Santo devient le second talent à intégrer l'équipe de Florent Pagny : avec sa voix, il peut faire des ravages, surtout grâce aux conseils qu'il va pouvoir recevoir de la part de son coach. Véritable artiste, Santo a également pu apprendre beaucoup de choses en famille... car Santo n'est autre que le frère d'une grande célébrité, à savoir le chanteur à succès Frédéric François ! Avec notamment « Je t'aime à l'italienne », Frédéric François est devenu une véritable icône de la variété française dans les années 1970 et 1980, et aujourd'hui, Santo voudrait suivre le même chemin qui mène au succès.

Dans l'ombre de Frédéric François
Mais si c'est une véritable chance que d'avoir dans sa famille une star reconnue de la chanson, il peut aussi être difficile de vivre dans son ombre. Car c'est par exemple bien Santo qui a écrit un des plus grands tubes de son frère Frédéric François « Mon cœur te dit je t'aime »... Aujourd'hui, Santo veut sortir de l'ombre et, enfin, connaître à son tour le succès. Et il a choisi The Voice pour cela : un choix judicieux, puisqu'il intègre la Team Pagny pour la suite de l'aventure the Voice 3 !

en savoir plus : Florent Pagny The Voice