The Voice : The Voice 3 - Spleen vs Pierre Edel, la battle qu'il ne fallait pas manquer (VIDEO)

Voir le site The Voice

Spleen VS Pierre Edel - The Voice 3
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-01T20:50:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T10:42:41.000Z

Quel duo, et quel duel entre Spleen et Pierre Edel ! Leur coach Mika a fait s'affronter ces deux belles et grosses voix sur le tube d'Elton John "Benny and the Jets", et il n'a pas été déçu tant Pierre et Spleen ont assuré ! Si Spleen a été retenu par son coach pour continuer l'aventure The Voice 3, Pierre rejoint lui l'équipe de Garou.

Peut-être le duel le plus fou de cette soirée, la seconde réservée aux battles de cette saison 3 de The Voice : Spleen était opposé à Pierre Edel sur un titre de sir Elton, et les deux nous ont ofert un grand, très grand spectacle !

Mika choisit Elton John pour Spleen et Mika
C'est la troisième fois cette saison qu'Elton John est mis à l'honneur : après Alexia Rabé lors de son audition à l'aveugle et la battle entre Maximilien Philippe et Noémie Garcia sur « Sorry seems to be the hardest word », voici que Mika a choisi pour deux de ses talents le fameux « Benny and the Jets », un titre mouvant, classe, pop et punchy. Tout ce qu'il faut pour Pierre Edel et Spleen, et ils ont tous deux prouvé qu'ils avaient clairement leurs places dans cette aventure The Voice 3...

Le show de Spleen, encore !
Connaissant très bien la chanson, Spleen a pu faire son show et impressionner encore une fois son auditoire. Alternant le grave et l'aigu, le rapide et le plus lent, Spleen s'est montré à son avantage sur cette battle qu'il est venu disputer dans un costume de Totoro, une marque de baiser sur la joue... Spleen, un véritable personnage, un phénomène que l'on reverra pour la suite de la compétition puisque son coach Mika a choisi de le garder.

Pierre fait l'unanimité !
Spleen gardé par son coach, est-ce la fin donc pour Pierre Edel ? Fort heureusement non, car les autres coachs, tous, se sont jetés sur cette occasion, tous voulant travailler avec cette voix rock extraordinaire unique en son genre. Sur sa battle, il est monté très haut, a chanté très juste, et il n'aurait pas été normal qu'aucun coach n'essaie de le sauver. Nous aurons donc le plaisir, l'honneur, de revoir Pierre Edel lors des Epreuves Ultimes, et ce sera au sein de l'équipe de Garou, qui remporte avec Pierre et après Melissa Bon son second talent volé à Mika au nez de Jenifer et à la barbe de Florent Pagny !

Si nous adorons les battles dans The Voice, c'est parce que les talents nous offrent des duos sublimes : celui qui a opposé Pierre Edel à Spleen a été génial, et le happy end est au rendez-vous, avec les deux talents qui seront au rendez-vous pour les épreuves ultimes !

Les réactions de Spleen et Pierre Edel après leur battle

en savoir plus : Mika The Voice, Garou The Voice