The Voice : The Voice 3 - Team Jenifer : Leïla et Florence Coste s'en vont, Roman arrive

Voir le site The Voice

The Voice - Battle 1 - Ayelya - Manon - Choix Jenifer
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-03T09:16:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T09:21:13.000Z

Deux talents partent, un arrive : c'est le bilan de la deuxième session des battles de la saison 3 de The Voice pour l'équipe de Jenifer, qui n'a eu qu'une battle à juger, et une sacrée battle puisqu'il s'agissait d'un trio qui opposait Leïla, Florence Coste et Elliott. A côté de ça, Jenifer a aussi récupéré Roman, talent jusqu'ici de Garou.

Jenifer a inauguré samedi lors de la deuxième session des battles de The Voice un format inédit avec un trio en guise de battle : un format cruel qui a vu deux très beaux et bons talents, Leïla et Florence Coste, quitter l'aventure, tandis que Jenifer a profité de la règle du vol de talent pour intégrer à son équipe le rockeur Roman.

Un trio fatal à Leïla et Florence Coste
Avec quinze talents dans son équipe avant les battles, Jenifer se devait de faire s'affronter trois talents sur une même battle : et ce sont Elliott, Leïla et Florence Coste qui s'y sont collés, pour un trio novateur mais plus que difficile à jouer. La preuve : Leïla et Florence Coste ne s'y sont jamais senti à l'aise, bloqué par la pression et la nécessité selon leur coach de respecter à la note près la mélodie de « C'est dit » de Calogero. Sur ce trio, un seul a semblé plus à l'aise, et ce n'était ni Florence ni Leïla...

Elliott accède aux épreuves ultimes
C'est en fait Elliott, qui a débuté le trio derrière le piano, qui a reçu les faveurs de son coach, sa voix se prêtant mieux à la mélodie créée par Calogero. Et lui a su intégrer à sa performance les conseils reçus du très strict Stanislas, coach invité par Jenifer pour l'assister lors des battles. Elliott devient par la même occasion le quatrième talent de l'équipe de Jenifer à rejoindre les épreuves ultimes, après Manon, Ginie Line et Julie Erikssen, cette dernière passant de l'équipe de Florent Pagny à celle de la coach corse.
-> Revoir le trio qui a opposé Leïla, Florence Coste et Elliott

Roman rejoint l'équipe de Jenifer
Et Julie n'est plus le seul talent à intégrer tardivement l'écurie de Jenifer : après sa battle face à Flo, il a été impossible pour la coach de passer à côté de Roman, son charisme, sa présence scénique, sa rock attitude. Avec Roman, Jenifer n'a plus de cartes « vol de talent » à jouer, les coachs étant limités à deux « steals » lors des quatre sessions de battles prévues lors de cette saison 3.


C'est un bilan négatif quantitativement pour Jenifer à l'issue de cette deuxième session des battles, avec deux talents perdus pour un gagné. Les huit talents de Jenifer qui vont monter sur le ring des battles lors des deux prochaines semaines sont avertis : il faudra être très bon et respectueux des consignes pour espérer voir les épreuves ultimes...

en savoir plus : Leïla, Jenifer The Voice