Le formidable lancement de Manon
Trois fauteuils s'étaient retournés sur la première prestation de Manon : c'était le 11 janvier, les coachs découvraient les premiers talents de cette saison 3 de The Voice, dont Manon, formidable sur le... « Formidable » de Stromae, justement ! Seul Mika restait insensible à la puissance de Manon, mais ça, Manon n'y pas fait plus attention que cela : entre Florent Pagny, Garou et Jenifer, le cœur de ce talent à la chevelure rouge feu a penché vers Jenifer.
L'audace de Manon
Pour sa battle, Manon a été solide sur « Wrecking ball » de Miley Cyrus face à Ayelya, puis elle a été grande, très grande audacieuse à souhait lors de son Epreuve Ultime : Manon a en effet choisi de sortir sa carte Surprise en interprétant le tube des Daft Punk « Get Lucky »... en français, sous le titre « Sois heureux » et dans une version plus posée que celle chantée par Pharrell Williams ! Sous le charme, Jenifer ne pouvait que lui ouvrir en grand les portes des grands shows en direct !
Amir, trop puissant pour Manon
Sur les Directs, Manon n'a pas déçu : en premier, son « Ne me quitte pas » de Jacques Brel a fait mouche. Ensuite, le public avait choisi pour elle le plus rythmé « Please don't stop the music » de Rihanna, une chanson qu'a su maîtriser Manon. Puis, en quart de finale, le talent de Jenifer s'est faite « toute petite » selon le titre de George Brassens. A noter que sur ses trois premières prestations en direct, Manon a à chaque fois été sauvée par sa coach... Un retournement de situation était-il possible pour la demi-finale ? Malheureusement non, Amir se dressant devant elle, récoltant 58% des voix du public en plus des 22 points donnés par sa coach : Manon et son total de 70 points n'a pas fait le poids, mais qu'elle ne soit pas déçue, elle a été formidable durant toute son aventure dans The Voice 3 !
Le parcours de Manon dans The Voice 3
Auditions à l'aveugle : , version française de « Get Lucky » des Daft Punk
Direct 1 : « Ne me quitte pas » de Jacques Brel
Direct 2 : « Please don't stop the music » de Rihanna
Quart de finale : « Je me suis fait tout petit » de Georges Brassens
Demi-finale : « Que je t'aime » de Johnny Hallyday