The Voice : The Voice 3 : Et Wesley a mis le public dans sa poche...

Voir le site The Voice Kids

Wesley
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-04T15:08:00.000Z, mis à jour 2014-05-05T08:22:58.000Z

Florent Pagny peut être fier : samedi, ses deux talents demi-finalistes ont frappé très fort les esprits, mais c'est bien Wesley qui a gagné son ticket pour la grande finale du samedi 10 mars. Néanmoins, il est nécessaire de féliciter Stacey King, qui a réussi un parcours formidable dans The Voice 3.

C'est Wesley qui a remporté la demi-finale qui l'a opposé à Stacey King et qui sera donc le talent qui représentera Florent Pagny lors de la finale de The Voice 3 prévue ce samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1.

Wesley impressionne sur « We are the champions »
Lors de la demi-finale de The Voice 3, Wesley était opposé à la très talentueuse Stacey King. Il a donc décidé d'envoyer du très, très lourd, en chantant « We are the champions » de Queen. Ce que l'on retiendra de cette folle prestation faite en direct devant nos yeux ébahis, c'est la facilité avec laquelle Wesley arrive à sortir des notes que peu peuvent se targuer de toucher du bout des doigts. Son coach Florent Pagny ne s'y est d'ailleurs pas trompé : sur les trois saisons auxquelles il a participé, Wesley est le plus talentueux de tous les élèves qu'il a eus sous sa coupe !

La transformation de Wesley
Pourtant, peu voyait Wesley se hisser jusqu'à la grande finale de The Voice 3 : lors de son audition à l'aveugle, deux coachs seulement s'étaient retournés sur sa prestation. Après une battle négociée de main de maître face à Edu, Wesley n'est pas passé loin de la sortie de route, son coach le choisissant aux dépens de Teiva. Enfin, sur les Lives, Wesley est revenu délesté de plusieurs kilos après plusieurs mois d'entraînement intensif, et surtout il est revenu avec l'envie folle de devenir le finaliste de la Team Pagny : pari réussi après quatre interprétations magistrales, notamment sur « Laisse-moi t'aimer » de Mike Brant.

Si le public aussi s'y met...
Lors de ses deux premiers passages sur la scène des Directs de The Voice 3, Wesley a dû ses qualifications grâce au choix final de son coach Florent Pagny. Lors du quart de finale, changement assez phénoménal puisque c'est lui que le public a plébiscité alors qu'il l'avait fait avant pour Stacey King et Charlie, éliminé aux portes du Top 8. Et rebelote lors de la demi-finale avec 69% des votes du public en sa faveur !

Wesley que son coach sauve par deux fois, Wesley que le public décide de soutenir à deux reprises également : décidément c'est à un Wesley en pleine confiance que Maximilien, Amir et Kendji auront à faire ce samedi 10 mai lors de la grande finale de The Voice 3, à ne pas manquer dès 20h55 sur TF1 !

en savoir plus : Florent Pagny The Voice