The Voice : The Voice 3 : Youness et son raï endiablé ont ensoleillé la scène (VIDEO)

Voir le site The Voice Kids

Le RaÏ s’invite dans The Voice avec Youness qui reprend « Abdel Khader »
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-02-15T20:45:00.000Z, mis à jour 2014-02-16T13:56:03.000Z

Il a fait danser son auditoire samedi lors de son audition à l'aveugle dans The Voice 3 : Youness a choisi le chaleureux titre "Abdel Kader" du trio 1,2,3 Soleil pour convaincre les coachs de se retourner. Pari réussi pour ce Marocain d'origine : Garou mais surtout Mika son futur coach se sont retournés !

C'est le premier talent de l'histoire de The Voice en France à proposer un tel spectacle : Youness a chanté du raï sur « Abdel Kader » du groupe 1,2,3 Soleil pour son audition à l'aveugle, une audition réussie puisqu'il continuera l'aventure au sein de la team Mika.

Youness a choisi la voie du raï
C'est sur un titre du trio composé de Khaled, Rachid Taha et Faudel que Youness, 30 ans, a choisi de venir affrotner les fauteuils retournés des coachs de The Voice 3 : un choix judicieux, le raï n'étant pas un style commun dans cette aventure, et deux coachs ayant eu un faible pour l'interprétation ensoleillée de Youness...

Le talent n°13 de Mika
Mais entre Garou et Mika, Youness a finalement choisi le second, peut-être plus en affinité avec ce style de musique. Ce Strasbourgeois d'adoption devient le treizième talent à intégrer l'équipe de Mika, qui se rapproche par la même occasion de la barre des quatorze prévus, au même titre que Jenifer et Garou. A l'heure où sont écrites ces lignes, les quatre coachs possèdent treize talents... Le prochain à buzzer pourrait donc être le premier coach à compléter son équipe.

Youness sait tout faire et veut le montrer lors des battles
Mais attention : si Mika a intégré Youness à son équipe, il va lui demander de performer sur d'autres genres musicaux. Ca tombe bien : Youness est demandeur, lui qui vit de la musique depuis une petite dizaine de musique mais qui souhaite aujourd'hui grandir encore plus et toucher le plus grand nombre. Mika + Youness : un mélange qui peut se révéler détonnant, à suivre assurément et ce dès les battles dont le début est prévu dès le samedi 22 février.

Ecoutez les premières réactions de Youness après son audition