The Voice : The Voice 4 : Alvy Zamé chante "One day" de Asaf Avidan en lingala, les coachs se l'arrachent !

Voir le site The Voice

Avec sa version africaine,  Alvy Zamé nous charme avec  « One Day »
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-07T20:30:00.000Z, mis à jour 2015-02-08T11:14:47.000Z

Alvy a mis une claque aux coachs, vraiment : sur "One day" de Asaf Avidan, revisité à la sauce lingala, l'une des langues parlées au Congo Brazzaville, Alvy Zamé a frappé un grand coup en faisant se retourner tous les coachs. Un moment magique à revoir, encore et encore...

Zazie peut sourire : elle a attiré dans son équipe une véritable révélation en la personne d'Alvy Zamé, incroyable sur « One day » de Asaf Avidan version lingala !

Alvy Zamé chante « One day » de Asaf Avidan... en lingala !
C'était un pari risqué, mais il l'a relevé avec brio : Alvy Zamé a choisi de chanter le « One Day » de Asaf Avidan... en lingala ! Un choix osé qui a fait mouche, ce très rapidement : Zazie et Jenifer se sont très vite retournés, suivis bientôt de Florent Pagny et Mika ! Un carton plein pour Alvy, qui avouait espérer au moins un fauteuil retourné afin que son rêve puisse commencer à se réaliser...

Les coachs ont été enchantés !
C'est donc un grand chelem plus que convaincant qu'a réussi cet ancien militaire qui a découvert son don pour la musique assez tardivement, alors qu'il était en mission en Jordanie. Un don familial, puisque son père jouait de la guitare, un papa important pour Alvy : « A chaque note jouée, je pense à mon père ». De l'émotion à revendre, de l'émotion que les coachs ont ressentie et adorée !

Zazie frappe encore très fort
Quand l'heure du choix est arrivée pour Alvy, il ne s'est pas pressé, prenant son temps dans sa tête pour choisir le bon coach. Et finalement, c'est vers Zazie qu'il a décidé de se tourner, au grand dam de Jenifer, Florent Pagny et Mika : c'est le douzième talent recruté par Zazie depuis le début de la saison 4 de The Voice, et la sixième unanimité à intégrer la Team Zazie, après Lilian, Yoann, Léa Tchéna, Neeskens et Mathilde.

en savoir plus : Alvy Zamé, Zazie The Voice