The Voice : The Voice 4 - Awa, Manon, Lilian... redécouvrez leur sans-faute aux Auditions à l'aveugle

Voir le site The Voice

Awa reprend « Mama Knows Best » (Jessie J) - équipe Florent Pagny
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-04-02T09:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-02T13:50:31.000Z

Avant les Lives de The Voice 4, ils sont encore dix candidats sur seize à avoir fait un sans-faute. Il s'agit d'Awa, Battista, Hiba, Manon, Mathilde, Alvy, Guilhem, Lilian, Yann'sine et Yoann. Souvenez-vous, lors des Auditions à l'aveugle, ils avaient fait se retourner tous les coachs. Retour sur un parcours impeccable.

Neuf talents peuvent réaliser le Grand Chelem dans The Voice 4, c'est-à-dire surmonter tous les obstacles en ayant notamment conquis les quatre coachs lors des Auditions à l'aveugle. Alors avant les Lives, à partir du samedi 4 avril sur TF1, retour sur les débuts prometteurs d'Awa, Battista, Hiba, Manon, Mathilde, Alvy, Guilhem, Lilian, Yann'sine et Yoann.

Le charme d'Hiba, la douceur de Mathilde
Lors des Auditions à l'aveugle, le stress est à son maximum pour les candidats car ce n'est jamais simple de chanter face à un fauteuil retourné. Mais nos Talents ont surmonté cette épreuve, parvenant même à convaincre tous les coachs de The Voice 4 de se retourner. On pense bien évidemment à la charmante Hiba, qui a chanté "Les Moulins de mon Cœur" de Michel Legrand, d'abord en français, puis en langue arabe. Jenifer a même reconnu qu'elle n'avait pas une telle voix.

Mathilde a également été grandiose pendant les Auditions à l'aveugle de The Voice 4 en reprenant un titre de Barbara : "Dis quand reviendras-tu ?". La jeune fille a séduit le jury par sa douceur et sa sensibilité.
>> REVOIR LA PRESTATION DE MATHILDE

Awa, Manon, Yann'sine, jeunesse triomphante
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" disait Corneille. On a pu le constater lors des Auditions à l'aveugle avec Manon Palmer. A seulement 16 ans, la lycéenne a fait l'unanimité auprès des coachs avec un tube du moment : "Team" de Lorde.

Les coachs se sont également battus pour recruter Awa, une jeune parisienne qui a interprété le hit pop "Mamma Knows Best" de Jessie J. Et que dire de Yann'sine ! Ce jeune marocain a quitté son village de pécheur pour faire carrière dans la musique. Et son talent a éclaté au grand jour lors des Auditions à l'aveugle de The Voice 4 lorsqu'il a chanté "Dernière danse" de la ravissante Indila.
>> REVOIR LA PRESTATION D'AWA
>>> REVOIR L'AUDITION A L'AVEUGLE DE YANN'SINE

Avec Guilhem et Lilian, le charme opère !
Ils sont jeunes et beaux. Mais ça, le jury de The Voice 4 ne le savait pas. C'est donc avec leur voix que Guilhem et Lilian ont fait un carton plein lors des Auditions à l'aveugle. Guilhem Valayé a fait revivre Alain Bashung le temps d'une chanson (La nuit je mens) tandis que Lilian a été émouvant avec "Octobre" de Francis Cabrel.
>> REVOIR LA PRESTATION DE GUILHEM
>>> REVOIR L'AUDITION A L'AVEUGLE DE LILIAN

Battista, Alvy, Yoann, les inclassables
Ces trois-là sont à part mais comment ne pas être admiratif de leur talent. La Corse Battista Acquaviva nous a offert un moment de grâce en interprétant un chant traditionnel de l'Ile de Beauté. Yoann, qui possède une voix puissante, a relevé un sacré défi en s'attaquant à un morceau de Jacques Brel (Ces gens-là). Enfin, le Congolais Alvy Zamé a fait la différence avec une version congolaise du tube d'Asaf Avidan (One Day/Reckoning Song).

>> REVOIR LA PRESTATION DE YOANN
>>> REVOIR L'AUDITION A L'AVEUGLE D'ALVY ZAME

en savoir plus : Awa Sy, Guilhem Valayé, Manon Palmer, Lilian, Alvy Zamé