The Voice : The Voice 4 - BILAN : Les chiffres à retenir de la première soirée des battles

Voir le site The Voice

Fabien Cornelius et Come interprètent 'Message in a bottle' - Battles du 28 février 2015
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-03-04T11:59:00.000Z, mis à jour 2015-03-04T16:11:10.000Z

Que retenir des premières battles de la saison 4 de The Voice ? Pour vous, la rédaction de MYTF1 vous résume cette folle soirée avec les chiffres essentiels à retenir des quelques dix battles qui se sont jouées et qui ont donné accès à l'Epreuve Ultime à douze talents...

Après quelques jours pour nous remettre de la première folle soirée des battles de The Voice 4, nous vous en faisons un bilan plus approfondi en chiffres, histoire pour vous de vous montrer intéressant, ou pas, lors de vos pauses-café au bureau...

1 comme la première soirée des battles
Le samedi 28 février dernier, ce après sept soirées passionnantes d'auditions à l'aveugle durant lesquelles quelques 66 talents ont intégré les équipes de nos quatre coachs, vous avez assisté avec bonheur et ferveur à la première des trois soirées des battles de The Voice 4. Vous avez bien lu : oui, il n'y aura cette que trois sessions de battles, ce afin de vous offrir toujours plus de prestations et de spectacle au sein d'une soirée.

10 comme le nombre de battles qui se sont jouées ce samedi 28 février
Lors de cette première soirée de battles, quelques vingt talents ont été choisis par leurs coachs pour jouer l'un des dix premiers duels de la saison 4 de The Voice. Dix battles qui ont été d'un niveau assez incroyable, dans la lignée des auditions à l'aveugle desquelles les coachs sont sortis surpris par les compétences vocales de ceux qu'ils appellent désormais leurs talents.

A VOIR AUSSI >>> Toutes les battles The Voice 4 du samedi 28 février 2015

50 comme le nombre de fauteuils retournés cumulés lors ces dix battles
C'est un chiffre que vous ne verrez jamais autre part : ce samedi 28 février, quelques dix battles ont été jouées entre vingt talents qui, lors de leurs auditions à l'aveugle, ont retourné un total de 50 fauteuils, soit une moyenne de 2,5 fauteuils retournés par talent ! Pour info sachez que sur l'ensemble des auditions, les 66 talents ont fait se retourner nos coachs à 159 reprises (soit 2,41 fauteuils retournés par talent)... Nous vous avons prévenus : les chiffres de cette 4 de The Voice n'ont aucun secret pour nous !

12 comme le nombre de talents féminins qui ont joué leurs battles
Sur les vingt talents qui sont montés sur le ring des battles le samedi 28 février, on compte douze filles, et donc huit garçons. A noter que le seul groupe qualifié pour l'Epreuve Ultime, le duo Fergessen au sein de la Team Zazie, n'a pas encore joué sa battle.

Je viens de regarder le replay, quelle battle de divas @AwaSyOfficiel & @FannyMendesOff !!! Félicitations les filles ! #TheVoice

— Team Pagny ✌️ (@team_pagny) March 1, 2015

12 comme le nombre de talents qualifiés pour l'Epreuve Ultime
A l'issue des dix battles qui se sont jouées samedi dernier, quelques douze talents ont gagné leurs tickets pour l'Epreuve Ultime... Ce chiffre peut étonner, mais il y a une explication à tout dans ce monde, ne vous inquiétez pas !

2 comme le nombre de talents volés
Dix battles qui donnent dix vainqueurs et donc dix qualifiés pour la prochaine étape de l'Epreuve Ultime... Ajoutez à ces dix les deux talents volés à l'issue de leurs battles et vous obtenez effectivement douze talents de cette première soirée de battles que nous aurons grand plaisir à revoir ! Ces deux-là, ce sont Mathilde et Dalia, chanceuse mais si méritante, Jenifer et Florent Pagny n'hésitant que très peu avant de récupérer ces deux talents laissés de côté par Zazie et Mika.

A LIRE AUSSI >> Mathilde et Dalia ont cru partir... mais non : volées, elles verront l'Epreuve Ultime !

7 comme le nombre de favoris qui étaient en lice
Vous l'avez lu : les vingt talents qui étaient en lice lors de la première soirée des battles cumulaient quelques cinquante fauteuils retournés lors de leurs auditions à l'aveugle. Parmi eux, ils étaient sept, sept « favoris », à avoir réussi à faire l'unanimité auprès des quatre coachs pour cumuler un total de 28 fauteuils retournés : Awa Sy, Mathilde, Law', Azania Noah, Yoann, Lilian et Yann'Sine Jebli.

A VOIR AUSSI >> Lilian, Azania, Law'... Les favoris répondent présent lors des premières battles

7 comme le nombre de favoris qui se sont qualifiés pour l'Epreuve Ultime
Après avoir pris connaissance du chiffre d'au-dessus, la question se pose de manière logique : combien d'entre eux reverra-t-on à l'Epreuve Ultime. La réponse, nous vous la donnons en mille, et elle est égale à sept ! 100% de réussite, grâce notamment au vol de Mathilde par Jenifer.

7 comme rendez-vous le 7 mars pour la 2è soirée des battles
Dès aujourd'hui, nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 mars 2015 dès 20h55 sur TF1 pour suivre la prochaine session des battles de The Voice 4. Quels talents vont rejoindre Lilian, Awa, Côme ou encore Diem ? Des « favoris » vont-ils tomber face à des outsiders qui vont se révéler ? Encore un peu de patience et vous obtiendrez les réponses à ces questions...

en savoir plus : Côme, Quentin Bruno, Diem, Awa Sy, Carole-Anne