The Voice : The Voice 4 : Le bilan en chiffres des auditions à l'aveugle

Voir le site The Voice

Les coachs de The Voice 4
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-24T09:48:00.000Z, mis à jour 2015-02-24T13:50:27.000Z

Ils sont soixante-six talents réparties dans les équipes des quatre coachs de The Voice 4 : la phase des auditions à l'aveugle de The Voice 4 s'est terminée le 21 février dernier, une phase durant laquelle les soixante-six talents recrutés ont fait se retourner les coachs à 159 reprises. Retour en chiffres sur les sept soirées d'auditions à l'aveugle d'une saison 4 de The Voice qui lancera dès le samedi 28 février prochain ses fameuses battles.

Nous vous invitons à découvrir notre bilan en chiffres de la phase des auditions à l'aveugle qui s'est terminée en apothéose le samedi 21 février 2015.

>> Revoir toutes les vidéos de The Voice 4 en un clic <<

90 comme le nombre de voix entendues par les coachs
Il y a eu sept soirées d'auditions à l'aveugle dans cette saison 4 de The Voice, sept soirées durant lesquelles un total de 90 voix qui ont été entendues par les coachs. Parmi ces 90 candidats aux battles de The Voice 4, on retrouve 57 filles, 32 garçons et un duo.

66 comme le nombre de talents qui vont disputer les battles
Parmi ces 90 voix entendues, ce sont quelques 66 talents qui ont été attirés dans les filets de nos quatre coachs à l'issue de leurs auditions à l'aveugle. Ce qui donne un taux de réussite égal à 73%, soit près de trois talents entendus sur quatre qui ont gagné leur billet pour les battles.

A LIRE AUSSI >> Tous les talents, équipe par équipe

64% comme la part des voix féminines parmi les 66 talents recrutés
Et parmi ces 66 talents, c'est clairement girl power avec 64% de femmes (soit un total de 42) au sein des équipes de nos coachs Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny, avec une mention spéciale à ce dernier coach, qui a clairement annoncé avant cette quatrième saison de The Voice qu'il souhaitait voir, enfin, une femme l'emporter...

15 comme le nombre de talents féminins dans la Team Pagny
A la vue de son équipe, Florent Pagny a clairement suivi sa stratégie initiale : parmi les 17 talents qu'il a recrutés, on retrouve... 15 femmes, soit une part de 88% de voix féminines dans la Team Pagny ! Jenifer a suivi ce mouvement à un degré moindre, avec 12 talents féminins sur seize dans son équipe, tandis que Zazie et Mika tendent vers l'équilibre, avec respectivement 8 et 7 femmes (sur 17 talents et 16 talents).

17 comme le nombre de talents dans les équipes de Zazie et Florent Pagny
Vous l'avez lu : Zazie et Florent Pagny ont craqué et ont tous les deux recruté un talent en plus de seize prévus. On ne va pas leur en vouloir tant les voix qu'ils ont entendues étaient toutes de qualité... Mais ce total implique donc que ces deux coachs vont faire se disputer une battle à trois dans leurs équipes. Jenifer avait aussi craqué pour un dix-septième talent, mais c'est finalement Florent Pagny qui l'a recruté.

>> Les équipes de Zazie, Mika et Jenifer en images <<

17 comme le nombre de talents ayant fait l'unanimité auprès des coachs
17, c'est aussi le total des talents qui ont réussi, lors de leurs auditions à l'aveugle, à faire se retourner tous les coachs. C'est sept de plus que lors de la saison 3... Parmi ces dix-sept talents qui partent favoris avant les battles, un certain nombre se sont semble-t-il accordés pour rejoindre la même équipe : en effet, coach Zazie en a recruté huit, contre « seulement » quatre pour Mika, trois pour Jenifer et deux pour Florent Pagny.
A VOIR AUSSI >>> PHOTOS : Ils ont fait l'unanimité auprès des coachs

53% comme le taux de réussite de Zazie
Au total durant les sept soirées d'auditions à l'aveugle, Zazie s'est retourné à 32 reprises, et elle a recruté un total de 17 talents : son taux de réussite, supérieur à 53%, est impressionnant ! Pour information, Mika présente lui un taux de persuasion égal à 44%, Florent Pagny à 39%, tandis que Jenifer a recruté 34% des talents pour lesquels elle avait craqué.

1 comme le nombre de groupe ou duo qui participera aux battles
Parmi les 66 talents qui disputeront les battles, on retrouve donc42 femmes, 23 hommes... et un groupe mixte, Fergessen, intégré à l'équipe de Zazie. Espérons pour Michaela et David, les membres de ce duo, qu'ils arrivent à suivre la voie tracée par celui des Fréro Delavega, quart de finaliste de la saison 3, et dont le premier album éponyme a été certifié Disque de Platine.

A VOIR AUSSI >>> Revoir l'audition à l'aveugle du duo Fergessen

28 comme RDV le samedi 28 février prochain pour le début des battles !
Les auditions à l'aveugle de The Voice 4, c'est terminé... place donc désormais à la phase des battles, et ce sera le samedi 28 février prochain que tout se lancera ! Les coachs vont faire s'affronter les talents deux par deux, et il devra choisir à la fin de ces prestations à deux avec lequel il voudra continuer l'aventure. Mais attention, les autres coachs ont aussi la possibilité de « voler » les talents mis de côté par leurs compagnons de fauteuils ! Les battles, une phase passionnante à souhait, à ne manquer sous aucun prétexte dès 20h55 ce samedi 28 février sur TF1 !

en savoir plus : Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Mika The Voice, Zazie The Voice