The Voice : The Voice 4 : Le bilan en chiffres avant les dernières auditions à l'aveugle

Voir le site The Voice

The Voice - Equipes EM06
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-17T07:55:00.000Z, mis à jour 2015-02-17T14:01:13.000Z

Elles se terminent ce samedi soir, et elles ont été belles, très belles : alors que les auditions à l'aveugle de la saison 4 de The Voice se terminent ce samedi 21 février 2015, nous vous proposons d'en savoir davantage sur cette première étape cruciale qui va nous passionner jusqu'à son terme, le tout en chiffres...

Découvrez notre bilan hebdomadaire en chiffres de ce qu'il faut retenir des auditions à l'aveugle de The Voice 4, alors que celles-ci arrivent à leur terme ce samedi 21 février prochain pour laisser place au très attendues battles.

58 comme le nombre de talents déjà recrutés
Depuis le lancement de la saison 4 de The Voice le samedi 10 janvier 2015, un total de 58 voix ont réussi à faire se retourner les coachs lors de leurs auditions à l'aveugle, dont onze le samedi 14 février dernier. L'annonce avait été faite en amont de la saison : les coachs doivent recruter 16 talents en vue des battles. Ce chiffre, que l'on multiplie par quatre, donne un total de 64 talents : il ne reste donc, officiellement, que six places dans les équipes de nos coachs.

A LIRE AUSSI >>> Découvrez en images les onze talents qualifiés le 14 février dernier

15 comme le nombre de voix dans les équipes de Zazie et Florent Pagny
Sur les 58 talents qui ont déjà validé leurs billets pour la phase des battles, 30 font partie des équipes de Zazie et Florent Pagny. Avec quinze voix chacun, ces deux coachs sont en avance par rapport à Mika et Jenifer, qui n'ont pour l'instant attiré « que » quatorze talents chacun...

6 comme le nombre de places officielles restantes dans les équipes de nos quatre coachs
Et puisque les équipes de nos coachs doivent recruter chacun un total de seize talents en vue des battles, l'on sait donc qu'il ne reste que six places dans celles-ci, avec un recrutement attendu pour Zazie et Florent Pagny, et deux pour Mika et Jenifer. Mais comme chaque année, les coachs seront autorisés, même après le recrutement de leurs seize voix, à se retourner une dernière fois en cas de coup de cœur extrême.

53% comme la part des talents ayant fait l'unanimité auprès des coachs dans la Team Zazie
C'est assez extraordinaire : Zazie a pour l'instant attiré vers elle un total de 15 talents. Parmi eux, on retrouve quelques huit voix qui ont réussi à faire se retourner tous les coachs lors de leurs auditions à l'aveugle, soit une part de 53% ! On peut en être sûr dès aujourd'hui : les battles s'annoncent de feu dans la Team Zazie !

EN IMAGES >>> Ces talents qui ont séduit tous les coachs lors de leurs auditions à l'aveugle

13 comme le nombre de voix féminines dans la Team Pagny
Ce chiffre aussi impressionne : au sein de la Team Pagny dans laquelle sont intégrés aujourd'hui quinze talents, on retrouve treize voix féminines ! Soit une part de 87% de femmes auprès de Florent Pagny : Guillaume Etheve et David Thibault, les deux seuls talents masculin de la Team Pagny pour le moment, ne devraient donc pas s'affronter lors des battles, à moins d'un coup de malice de la part de leur coach...

>> Découvrez tous les talents de la Team Pagny <<

23,5 comme l'âge moyen dans la Team Mika
Les femmes pour Florent, les jeunes pour Mika : si la Team Pagny est en grande majorité composée de voix féminines, celle de Mika est celle qui, aujourd'hui, présente la moyenne d'âge la moins haute parmi toutes les équipes. Avec une moyenne d'âge inférieure à 23 ans et demi, Mika a globalement recruté jeune, un peu plus que Jenifer (23,5 ans), Zazie (un peu plus de 25 ans) et beaucoup plus que Florent Pagny, dont l'âge moyen de ses talents s'élève à plus de 28 ans !

40 comme le nombre de coups de cœur de Jenifer et Florent Pagny
Concernant les coachs et leur activité, ce sont Jenifer et Florent Pagny qui ont été les plus actifs sur leurs fauteuils depuis le début de la saison 4, avec pas moins de 40 coups de cœur ! Mika suit avec 34 retournements de fauteuils, tandis que Zazie s'est finalement montrée assez raisonnable, ne se retournant qu'à 30 reprises, pour un total de 15 recrutements (soit un taux de réussite égal à 50%, contre, 41% pour Mika, 38% pour Florent Pagny et 35% pour Jenifer).

21 comme RDV le samedi 21 février !
Dès aujourd'hui, nous vous donnons rendez-vous pour votre prochaine soirée devant The Voice, prévue le samedi 21 février 2015. Au programme de votre soirée, les dernières auditions à l'aveugle de la saison, et le dévoilement des équipes définitives de nos coachs avant les grandes battles auxquels participeront Garou, Louis Bertignac, Julien Doré et Fanny Ardent aux côtés des coachs !