The Voice : The Voice 4 : Qui sont les Cats on Trees, interprète de "Sirens call" chanté par Madeleine et Lorenza lors des battles ?

Voir le site The Voice

Madeleine VS Lorenza, duel intense sur « Sirens Call » (Cats on Trees)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-03-16T14:55:00.000Z, mis à jour 2015-03-16T17:02:46.000Z

Vous avez été nombreux à réagir à la battle qui a opposé ce samedi 14 mars 2015 Madeleine Leaper à Lorenza, sur "Sirens Call" de Cats on Trees, et notamment à applaudir le choix de ce titre par Mika. Pour vous, et pour eux, la rédaction de MYTF1 se penche sur ce groupe français originaire de Toulouse, qui grimpe, qui grimpe...

Les jeunes Madeleine Leaper et Lorenza ont joué ce samedi leur battle sur « Sirens call » de Cats on Trees, un groupe toulousain que vous ne connaissez peut-être pas mais qui mérite amplement son succès critique.

Mika : « Sirens call, une chanson superbe »
Lors de la dernière battle de son équipe dans The Voice 4, Mika a choisi pour les jeunes Lorenza et Madeleine Leaper le titre « Sirens call », une chanson en anglais que la star libanaise a qualifié de « superbe, linéaire durant laquelle la différence se situe dans les détails » du groupe français Cats on Trees. Les deux talents ont travaillé dur pour sortir une prestation dont peut être fiers les deux Toulousains qui forment ce duo dont le premier album éponyme est sorti fin 2013.

Cats on Trees, c'est Nina au chant et Yohan à la rythmique
Le duo Cats on Trees est composé de Nina Goern, à la voix et au piano, et de Yohan Hennequin, à la batterie et à la rythmique, un duo aux mélodies douces mais entraînantes, simples mais pas simplistes... Porté d'abord par "Sirens call" mais aussi "Jimmy" et "Tikiboy", leur premier album est un véritable succès, tant par les critiques qu'il reçoit (« Des mélodies tendrement joueuses, un piano qui tantôt gambade gaiement, tantôt s'alanguit avec souplesse, une douceur au fond irrésistible » selon les Inrocks, « Le cristal de voix de Nina provient des mêmes mines qu'Agnes Obel ou Feist » pour Le Figaro) que le nombre d'albums vendus (plus de 100 000 !), et Mika a souhaité rendre hommage au Cats on Trees en les choisissant pour cadre d'une battle de haut vol.
>> Tout savoir sur Cats on Trees, leur tournée, leurs clips, sur leur site officiel

Cats on Trees nommé aux Victoires de la Musique 2014
Preuve aussi de la réussite du duo mixte venu de Toulouse lauréat du trophée « Découvertes » au Printemps de Bourges 2010, leur nomination en 2014 pour les Victoires de la Musique, dans la catégorie « Album Révélation de l'année ». Si les Cats on Trees (et Hollysiz) ne l'ont pas emporté au final, La Femme et son excellent « Psycho Tropical Berlin » leur étant préféré, ils peuvent être heureux d'avoir été remarqué de la sorte, eux les timides félins, préférant la solitude de leur arbre plutôt que la grande lumière des très grands plateaux télé. Cats on Trees, c'est Nina et Yohan, c'est une voix avec un piano et une batterie, c'est simple mais sacrément efficace... et c'est surtout très beau !

Yes @Catsontrees #sirenscall ds the voice au top

— sophie (@Sophie22190) 14 Mars 2015

CATS ON TREES DANS THE VOICE OMG

— holly varjak (@onishay_) 14 Mars 2015

sirens call cats on trees cette chanson dans The voice le rêve ! 🙈❤️

— Clara ♡ (@Clara11102000) 15 Mars 2015

en savoir plus : Lorenza, Mika The Voice, Madeleine Leaper