The Voice : The Voice 4 - EN CHIFFRES : Le bilan après 5 semaines d'auditions à l'aveugle

Voir le site The Voice

The Voice Team EM05 Bilan
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-10T07:51:00.000Z, mis à jour 2015-02-10T11:48:41.000Z

Déjà cinq sessions d'auditions dans The Voice 4, et un total de 47 talents ont intégré les quatre équipes de nos coachs : avant le sixième et avant-dernier épisode des auditions à l'aveugle de The Voice, nous vous proposons un petit bilan en chiffres de ce qu'il faut savoir de cette saison 4 de haut vol !

Voici le bilan en chiffres hebdomadaire de ce qu'il faut retenir des auditions à l'aveugle de The Voice 4...

5 comme le nombre de soirées d'auditions déjà jouées
Le samedi 7 février dernier se sont jouées les cinquièmes auditions à l'aveugle de The Voice 4, une soirée durant laquelle neuf talents ont été recrutés par les coachs. Parmi eux, on retrouve notamment Alvy Zamé et Guilhem Valayé, qui ont retourné tous les coachs.
A LIRE AUSSI >> Découvrez en images les derniers talents recrutés

47 comme le nombre de talents déjà qualifiés pour les battles
Avec les neuf nouveaux talents qualifiés à l'issue de la cinquième soirée d'auditions à l'aveugle qui s'est jouée le samedi 7 février 2015, ce sont au total 47 voix qui ont déjà leurs billets pour les battles, 47 voix réparties dans les quatre équipes de nos coachs.

13 comme le nombre de voix dans la Team Zazie
En parlant d'équipes, voici la répartition des 47 talents au sein des écuries de nos quatre coachs. Treize ont intégré la Team Zazie, dont deux (Alvy et Guilhem) lors de la soirée n°5 des auditions : Zazie possède l'équipe pour l'instant la plus fournie, mais elle voit arriver dans son sillage Mika, avec douze voix à ses côtés (dont Jérémy Charvet, Dalia et Nög). En queue de peloton, on retrouve Jenifer et Florent Pagny avec onze talents dans leurs équipes (dont Julie Gonzalez et Victoria Adamo pour la première, Leah et Ketlyn pour le second)

J'veux pas dire mais @Zazieonline à une team en béton armé !!! #TeamZazie #TheVoice

— VICTORIA (@Victoria_Off) 7 Février 2015

15 comme le nombre de talents ayant fait l'unanimité auprès des quatre coachs
Sur les 47 talents qui ont déjà gagné leurs billets pour les battles, on dénombre quelques quinze voix qui ont réussi le tour de force de faire se retourner tous les coachs. Alvy et Guilhem font partie de ceux-là, et ils rejoignent donc un club privé dans lequel il est très dur de rentrer.
A DECOUVRIR EN IMAGES >>> Ces talents qui ont fait l'unanimité auprès des coachs

28 comme le nombre de talents féminins
Les filles sont au pouvoir : parmi les 47 talents qui ont intégré les équipes des coachs, on retrouve 28 voix féminines, soit une représentation de l'ordre de 60%. A leurs côtés, les hommes sont au nombre de 18 (soit une part de 38%), tandis que le duo mixte Fergessen, seul talent multiple dans cette saison 4 de The Voice, conclut ce tour d'horizon des talents.

16 comme le nombre de talents qu'il y aura par équipe pour les battles
Après cinq sessions d'auditions à l'aveugle, 47 voix ont été recrutées, réparties dans quatre équipes. Des équipes qui devront compter au maximum 16 membres quand il sera l'heure d'attaquer les battles. Officiellement, il ne reste donc plus que trois places dans la team Zazie, quatre chez Mika, tandis que Jenifer et Florent Pagny pourront eux recruter encore cinq voix. Qui pour intégrer dans son équipe cette voix dévoilée en exclusivité avant la sixième soirée d'auditions ?

2 comme le nombre de d'auditions à l'aveugle restantes avant les battles
Comme déjà dit plus au-dessus, il ne reste donc plus, de manière officielle, que dix-sept places dans les équipes de nos coachs, dix-sept voix à recruter alors qu'il reste encore deux soirées d'auditions à l'aveugle. Quel coach attendra en premier le seuil des seize talents ? Zazie ou Mika peut-être, qui ont clairement les crocs à l'heure d'appuyer ou pas sur le bouton rouge placé devant leurs fauteuils ?

14 comme RDV le samedi 14 février pour la suite des auditions
La date est déjà cochée dans votre agenda : le samedi 14 février 2015, dès 20h55, vous serez devant TF1 pour suivre et ne rien manquer de la sixième et avant-dernière session des auditions à l'aveugle de la saison 4 de The Voice, une soirée durant laquelle de nouveaux talents vont tenter de faire tomber amoureux d'eux les coachs et le public.

en savoir plus : Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Mika The Voice, Zazie The Voice