The Voice : The Voice 4 - EN CHIFFRES : Jenifer recrute peu... mais recrute juste ?

Voir le site The Voice

law' siege jenifer
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-01-13T17:30:00.000Z, mis à jour 2015-01-13T17:39:18.000Z

Avec deux recrues (seulement), contre trois pour Zazie et Florent Pagny, on peut considérer que Jenifer a démarré tout doux son aventure dans The Voice 4. Mais à y regarder de plus près, Jenifer a fait beaucoup pour recruter plus, tandis que les talents qu'elle a récupérés ont tout de suite fait parler d'eux sur les réseaux sociaux...

Ils se nomment Battista Acquaviva et Côme, et ce sont les premiers talents de Jenifer pour cette nouvelle saison de The Voice, une saison que la coach a lancée « piano » si l'on se réfère aux chiffres.

Deux recrues sur dix talents
Lors de la première session des auditions à l'aveugle de The Voice 4, ce sont treize talents qui se sont présentés devant les coachs. Parmi eux, dix ont été recrutés, dont trois par Florent Pagny et Zazie, et deux par Mika et Jenifer. Concernant cette dernière, elle s'est retournée au total pour sept talents, pour donc deux recrues, soit un taux de réussite égal à 28,6% : c'est mieux que Mika (22%), mais moins que Florent (43%) et loin de Zazie (50%).

Jenifer a convaincu l'OVNI Battista Acquaviva...
Parmi les recrues de la coach historique de The Voice, il y a Battista Acquaviva. Cette Corse de 30 ans, par sa voix de cristal et des sons sortis de nulle part, a agité la toile (il s'agit de la prestation la plus commentée de la soirée sur Twitter) mais aussi l'ensemble des coachs, tous ayant choisi d'appuyer sur le bouton placé devant eux. Mais c'est bien Jenifer, qui porte elle aussi la Corse dans son cœur, qui l'a convaincue de venir la rejoindre : c'était sa première recrue de la soirée et de la saison, après trois « refus » de la part de Law', Jacques Rivet (tous deux partis chez Mika), et Lilian (chez Zazie).

... et la seule convaincue par Côme
Par la suite, après deux autres talents partis chez Florent Pagny (Awa) et Zazie (Yoann), Jenifer a été la seule à donner sa chance à Côme, un jeune rockeur parisien âgé de 19 ans. Si cet autodidacte devenu auteur-compositeur n'a retourné qu'un coach (une belle performance tout de même !), il a eu le don de déchaîner les passions sur les réseaux sociaux, les Twittos féminins n'arrêtant pas de demander ses coordonnées sociales ! Bonne pioche donc pour Jenifer avec ce talent à peine arrivé mais déjà fort populaire auprès du grand public.

Et cette voix, choisira-t-elle Jenifer pour continuer son aventure ?
Jenifer arrivera-t-elle à améliorer son taux de persuasion auprès des talents de la deuxième session des auditions à l'aveugle, ce samedi 17 janvier 2015 à 20h55 sur TF1 ? En l'attendant, cette soirée qui s'annonce très forte en talents, nous vous proposons de nous dire si cette voix des prochaines auditions dévoilée en exclusivité sur MYTF1 intégrera l'équipe de Jenifer. La réponse, vous l'aurez samedi prochain... A vos commentaires !

en savoir plus : Côme, Jenifer The Voice, Battista Acquaviva