The Voice : The Voice 4 - Côme et David Thibault peuvent-ils créer la surprise en finale ?

Voir le site The Voice

come
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-21T10:14:00.000Z, mis à jour 2015-04-21T14:06:49.000Z

Côme, coaché par Jenifer, et David Thibault, protégé de Mika, ont remporté leur ticket pour la finale de The Voice 2015, ce samedi 25 avril à 20h55 sur TF1. Zoom sur deux outsiders au talent confirmé qui pourraient, chacun dans son registre, créer l'évènement cette année.

Deux talents, deux styles différents. Côme et David Thibault sont en finale de The Voice 4. Leur point commun ? Rien ne laisser augurer d'un tel parcours pour ces candidats qui n'ont vu qu'un seul fauteuil retourné lors des auditions à l'aveugle.

Côme, le rockeur outsider
Le jeune candidat de l'équipe de Jenifer s'est imposé au gré des primes alors que personen ne l'attendait à ce stade de la compétition. Du moins, il n'était pas favori. Jenifer sa coach a cru en lui dès le premier jour. Elle était la seule à se retourner lors des auditions à l'aveugle. La jurée a eu du flair. Son poulain a connu une ascension fulgurante jusqu'aux portes de la finale. Il s'est illustré avec ses performances rock mais également avec ses montées dans les aigus, impeccablement maîtrisées. Doté d'une grande puissance vocale, il est comme un poisson dans l'eau sur le plateau. Son aisance et sa maîtrise vocale lui ont permis de battre Battista Acquaviva en demi-finale. Sur "Careless Whisper" de George Michael ou sur Feeling Good de Nina Simone , le rockeur en herbe a démontré son « culot et son talent », analyse son coach Jenifer. Même admiration pour Pour Florent Pagny : « Il arrive à envoyer, il te met le frisson ». Ce fut le cas en particulier sur ses interprétations de "Rodéo" de Zazie et "Le Portrait" de Calogero. Côme est souvent comparé à Kendji Girac, l'outsider vainqueur de l'an dernier également coaché par Jenifer. De quoi lui porter bonheur ?
Revoyez ses meilleurs moments

David Thibault,le challenger à la voix de velours
Quant à David Thibault, c'est un showman dans toute sa splendeur. D'aucuns le comparent même physiquement à Johnny Hallyday. Du haut de ses 17 ans, David a fait revivre The King dont il est un inconditionnel lors des auditions à l'aveugle sur "Blue Suede Shoes" d'Elvis Presley. Depuis sa qualification dans l'équipe de Mika, il parsème ses influences dans des mariages musicaux originaux. Ainsi a-t-il repris le tube "Crazy in love" de Beyoncé en le colorant de rock avec maestria. Regard azur, coupe de cheveux rétro, le jeune Québecois de 17 ans a enflammé la scène également sur "Wake Me Up" d'Avicii. Florent Pagny lui prédit un grand avenir.
Ses meilleures prestations en vidéo




>> Vidéos - Revoir toutes les prestations de David Thibaut


Côme et David peuvent-ils créer l'évènement et éclipser les autres candidats en lice, Lilian et Anne Sila ? Réponse samedi 25 avril 2015 à 20h55 sur TF1.
en savoir plus : Côme, David Thibault