The Voice : The Voice 4 - Filles vs Garçons : Qui sont les plus efficaces ?

Voir le site The Voice

The Voice - Florent Pagny buzze Manon Palmer
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-01-21T16:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-21T16:22:54.000Z

Elles sont plus nombreuses, certes, mais ce sont bien eux les plus efficaces devant les coachs : selon les premières statistiques de cette pour l'instant géniale saison 4 de The Voice, il y a davantage de talents féminins dans les équipes des coachs, mais les voix masculines ont été plus efficientes à l'heure de convaincre les coachs de se retourner.

Après deux sessions d'auditions à l'aveugle, place à un premier bilan de parité : les coachs préfèrent-ils pour le moment les voix féminines ou les talents masculins ?

>>> Découvrez tous les premiers talents de The Voice 4 <<<

Les filles plus nombreuses...
Depuis le début des auditions à l'aveugle de The Voice 4, un total de vingt-six voix s'est présenté devant les quatre coachs. Parmi elles, dix-neuf ont intégré plus durablement l'aventure The Voice vers les battles, dont onze sont des talents féminins, soit une part de 58% : c'est beaucoup plus que les voix masculines, avec huit qualifiés. Les filles sont donc à l'heure plus présentes dans The Voice 4...
> Le chiffre à retenir : 11 comme le nombre de talents féminins recrutés sur dix-neuf

... mais les garçons sont plus efficaces !
Mais si les filles sont déjà si nombreuses dans les quatre équipes des coachs (cinq pour Florent Pagny, trois pour Jenifer, deux pour Zazie et une pour Mika), c'est aussi parce que davantage sont pour l'instant montées sur la scène de The Voice 4 : en effetseize voix féminines ont tenté leurs chances, contre dix seulement pour les garçons. En terme d'efficacité, les talents masculins sont donc au-dessus de leurs homologues féminines, avec un taux de réussite à 80% contre »seulement » 69%.
> Le chiffre à retenir : 8 garçons recrutés sur 10, contre 11 sur 16 pour les filles

Unanimité : avantage pour les filles !
Par contre, en termes de retournement de fauteuils, les huit garçons en ont retourné un total de 21 (soit une moyenne de 2,6) contre 35 pour les filles, soit une très belle moyenne de 3,2 coachs intéressés par talents féminins recrutés ! LA différence ? Le fait que six filles aient fait l'unanimité auprès des quatre coachs, contre trois garçons... A voir si cette tendance va s'inverser samedi 24 janvier 2015 lors de la prochaine session des auditions à l'aveugle, dont nous vous dévoilons une voix... masculine dès maintenant sur MYTF1 !
> Le chiffre à retenir : Les filles recrutées ont retourné en moyenne 3,2 fauteuils, contre 2,6 pour les garçons qualifiés

Cette nouvelle voix masculine dévoilée en exclusivité sur MYTF1 va-t-elle faire se retourner les coachs ?