The Voice : The Voice 4 - Finale : David Thibault, retour sur le parcours du "King"

Voir le site The Voice

David Thibault fait renaître Elvis Presley en interprétant « Blue Suede Shoes »
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-24T11:56:00.000Z, mis à jour 2016-01-25T13:39:54.791Z

L'heure de la grande finale de The Voice 4 a sonné pour les quatre talents encore en lice. Anne Sila, David Thibault, Côme et Lilian tenteront de convaincre le public pour décrocher le graal ce samedi 25 avril à 20h55 sur TF1. L'occasion de revenir sur le parcours de David Thibault, l'héritier d'Elvis Presley qui fait des miracles du haut de ses 17 ans.

Du coffre, de la présence, une signature vocale, un style singulier : voilà un sacré cocktail pour un jeune homme de 17 ans ! Lui c'est David Thibault, le brun craquant avec ses yeux couleur piscine, sa coiffure rétro et surtout cette aisance musicale qui l'habite.


Showman

Le jeune Québecois a marqué cette quatrième édition de The Voice avec sa couleur rockabilly. Celui que d'aucuns comparent à Johnny Hallyday, ne cache pas sa passion pour le King, Elvis Presley. D'ailleurs au cours de l'aventure The Voice il a livré des prestations revisitées bluffantes.

On se souvient de sa version très personnelle et inattendue de "Crazy in love" de Beyoncé.Ou comment marier le R&B à la sauce rockabilly. Car ce crooner est bien plus qu'une belle voix. C'est un caméléon qui sait jouer de tous les registres avec énergie et charisme. Il ne s'est pas hissé jusqu'à la dernière marche de The Voice par hasard. C'est un performer qui se nourrit de la scène et se mue en bête de scène en direct.

Le talent atypique enchante le public avec sa voix rocailleuse et son swing. C'est un véritable showman qui a d'abord convaincu Florent Pagny puis Mika qui l'a récupéré dans son équipe. Et pour cause son évolution dans l'émission n'a pas été un long fleuve tranquille. Lorsque Florent Pagny lui a préféré Anne Sila, c'est son nouveau coach Mika qui lui a permis de reprendre du poil de la bête. Et de se révéler. La preuve en vidéo.


Pour les premiers shows en direct, David Thibault interprète "Wake me up" du DJ suédois Avicii




Un duo de pur magie avec Hiba sur "Something stupid" de Robbie Williams



Le diable au corps pour la spéciale "Choix du public" lorsqu'il reprend "Close to me" (The Cure)



Guitare à la main, David Thibault interprète le premier morceau qu'il a entendu d'Elvis Presley : "That's alright mama" (Elvis Presley)




Dernière ligne droite, le jeune chanteur est sur le plateau de The Voice pour une ultime répétition. Samedi il interprétera le tube d'un autre "King", "Black or white" de Michael Jackson




David Thibault sera-t-il sacré plus "belle voix de France" et offrira-t-il par la même occasion le doublé à son coach Mika ?


Qui succédera à Kendji Girac, vainqueur en 2014 ? Pour le savoir, rendez-vous samedi 25 avril à 20h55 sur TF1. Vivez la grande finale en direct, animée par Nikos Aliagas et votez pour votre favori en suivant le mode d'emploi.
Source sur MYTF1 : The Voice 4 - La trajectoire fabuleuse de Lilian, le "Fromager" surdoué

en savoir plus : David Thibault, S4