The Voice : The Voice 4 : Florent Pagny va-t-il enfin faire gagner une femme ?

Voir le site The Voice

Florent Pagny dans la vraie vie...
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-22T17:06:00.000Z, mis à jour 2015-04-23T09:49:13.000Z

Parmi les quatre talents en lice pour la finale de The Voice 4, il y a une fille : Anne Sila. Son coach Florent Pagny fonde beaucoup d'espoir en elle. Et pour cause, la révélation de cette année est l'une des grandes favorites. Sa voix en or offrira-t-elle à Florent Pagny sa deuxième victoire en tant que coach ? Et assistera-t-on au premier sacre d'une femme dans la compétition ?

Ce samedi 25 avril à 20h50 sur TF1, Florent Pagny espère renouer avec la victoire après avoir été le premier coach à gagner The Voice lors de la saison 1 avec Stéphane Rizon en 2012. Le doublé est à portée de main pour le chanteur. Il pourrait ainsi créer un précédent et devenir le premier coach à remporter deux fois le précieux trophée. Mais la concurrence est de taille. Face à lui, Jenifer, Zazie et Mika mettront tout en œuvre pour faire gagner leur talent respectif.



Pour Florent Pagny, la finale de The Voice 4 a plusieurs enjeux. Si une victoire lui permettrait de réaliser un doublé, elle serait surtout l'occasion de voir une femme remporter le titre pour la première fois. En effet avec sa protégée Anne Sila, l'auteur du tube « Savoir aimer » peut nourrir de grands espoirs. Agée de 25 ans, la talentueuse jeune femme au crâne rasé remporte les faveurs du public et celles des internautes. Ses performances sur « Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai » au début de la compétition ou encore en demi-finale sur « My immortal » d'Evanescence. Altière, complètement habitée, la chanteuse s'est muée en artiste accomplie en illustrant sa prestation d'une chorégraphie réussie. Le public l'a gratifiée d'une standing ovation. Autant de bons points que Florent Pagny doit étudier et faire fructifier en vue de la grande finale.


La fabuleuse performance d'Anne Sila en demi-finale




Florent Pagny est un coach particulièrement exigeant avec les membres de son équipe. En quête d'excellence et de puissance vocale maîtrisée, il exhorte ses protégés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Et Anne Sila, l'a bien compris. La révélation de cette année s'est qualifiée pour la finale avec une écrasante victoire face à Camille Lellouche : le public l'a plébiscitée avec 85,2% des votes. Dotée d'une voix cristalline et d'une précision incroyable, elle fait l'unanimité sur la toile et le public l'a érigée en ultra-favorite.


Si Florent Pagny fait preuve de beaucoup de sérieux dans ses choix, il exulte lorsqu'il déniche une pépite



C'est lui qui avait repéré le talentueux David Thibault, autre finaliste désormais dans l'équipe de Mika...




Son expérience est résolument l'un de ses atouts. Florent Pagny figure parmi les plus grandes voix de la chanson française, il a fêté ses 25 ans de carrière cette année, couronnés par le carton de son dernier album. Il fera profiter Anne Sila de tous ses succès pour espérer remporter un nouveau sacre.


Rendez-vous pour la finale de The Voice 4, ce samedi 25 avril à 20h50 sur TF1, avec une pléiade d'invités exceptionnels. Birdy, Josh Groban, Véronique Sanson et Julien Doré viendront sur scène pour soutenir les quatre finalistes.

en savoir plus : Florent Pagny The Voice