The Voice : The Voice 4 - GIRL POWER : Chez Jenifer et Florent Pagny, les filles ont pris le pouvoir !

Voir le site The Voice

Julie Gonzalez s’attaque à Donna Summer avec  « On the Radio »
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-12T10:56:00.000Z, mis à jour 2015-02-12T14:03:23.000Z

C'est un constat, et il est clair : lors des cinq premières soirées des auditions à l'aveugle de The Voice 4, un total de 28 voix féminines ont été recrutées, soit une part de près de 60% des talents ayant déjà gagné leurs tickets pour les grandes battles durant lesquelles notamment Garou et Louis Bertignac feront leur retour dans The Voice.

La saison 4 de The Voice est-elle celle des filles ? Les chiffres parlent, et ils confirment cette tendance, notamment dans les équipes de Jenifer et Florent Pagny.

Plus de 80% de filles chez Jenifer et Florent Pagny
Lors des cinq premières sessions d'auditions à l'aveugle de The Voice 4, un total de 47 talents a déjà été intégré dans les équipes de nos coachs. Chez Jenifer et Florent Pagny, où l'on trouve onze voix, neuf sont de type féminin : c'est donc pour le moment avec 82% de talents féminins que ces deux coachs lanceraient les battles si elles devaient débuter aujourd'hui !

>> Tous les talents de Jenifer <<
>> Découvrez toutes les voix de la Team Pagny <<

Mika et Zazie ont les mots pour recruter les talents masculins
On a parlé de Jenifer et Florent Pagny, évoquons désormais les cas des Teams Zazie et Mika. Contrairement aux deux premiers cités, Zazie et Mika ont une part d'hommes plus importante dans leurs équipes (7 sur 13 pour elle, 7 sur 12 pour lui). Mais, plus que la majorité masculine observée, on remarque que Zazie et Mika se révèlent plus qu'efficaces à l'heure de recruter des voix masculines, Zazie en ayant convaincu sept sur les neuf auxquels elle s'est intéressé, Mika sept sur treize. A titre de comparaison, Florent en a attiré deux sur dix, Jenifer deux sur treize...

>> Tous les talents de la Team Zazie <<
>> Découvrez toutes les voix recrutées par Mika <<

Et cette voix féminine, chez qui filera-t-elle ?
Les filles sont donc clairement au pouvoir de cette saison 4, avec une représentation féminine presque égale à 60%, une part qui grimpe à plus de 80% dans les équipes de Jenifer et Florent Pagny. Ces deux coachs continueront-ils leur razzia sur les talents féminins avec cette voix dévoilée en exclusivité sur MYTF1 avant la sixième et avant-dernière soirée des auditions à l'aveugle de The Voice 4, une voix qui semble plus qu'à l'aise sur le standard « What a wonderful world » de Louis Armstrong ?

en savoir plus : Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Mika The Voice, Zazie The Voice