The Voice : The Voice 4 : Grâce à Diem ou Hiba, les filles restent majoritaires !

Voir le site The Voice

La grande Hiba Tawaji éblouit le plateau avec « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand - The Voice 4 - Emission du 24/01/2015
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-01-28T11:03:00.000Z, mis à jour 2015-01-28T14:06:44.000Z

Elles sont quinze, ils sont douze : avant la quatrième session des auditions à l'aveugle de The Voice 4 prévue ce samedi 31 janvier 2015, les voix féminines sont majoritaires parmi les talents déjà recrutés par les quatre coachs, grâce notamment au recrutement samedi dernier de Hiba, Diem, Johanna Serrano et Nehuda. Le seront-elles encore quand l'heure des battles aura sonné ?

Samedi dernier, Hiba, Diem, Johanna Serrano et Nehuda ont passé avec brio l'épreuve des auditions à l'aveugle de la saison 4 de The Voice, portant à quinze (sur vingt-huit) le nombre total de voix féminines au sein des équipes de nos quatre coachs.

Les femmes au pouvoir dans The Voice 4 !
Depuis le début de l'aventure The Voice 4, ce sont quelques 28 talents qui ont réussi à intégrer les équipes de nos quatre coachs en vue des battles. Parmi eux, on retrouve quinze voix féminines, douze talents masculins ainsi que Fergessen, le duo mixte recruté par Zazie. Les femmes sont donc majoritaires alors que trois épisodes des auditions à l'aveugle se sont déjà joués. Mais qu'elles fassent attention : les hommes tiennent la distance, et pourrait réussir un finish d'enfer pour passer devant les filles avant les grandes battles.

Les voix féminines font davantage tourner la tête des coachs...
Parlons maintenant de la performance des talents, et surtout de l'effet qu'ils ont fait sur les coachs : les 15 filles recrutées ont fait se retourner un total de 45 fauteuils, soit une moyenne de 3 par recrues. Les garçons, eux, se contentent d'une moyenne de 2,67, avec « seulement » 32 coachs intéressés pour 12 recrues. Mais si les hommes sont derrière sur cet aspect, ils sont meilleurs que leurs adorées sur un autre domaine : en effet, sur un total de 15 talents masculins entendus, les coachs en ont recrutés 12 (80%) ; les filles, elles, ne présentent un taux de réussite que de 65% (15 sur 23)...

Egalité parfaite chez les coachs
Enfin, penchons-nous chez les coachs : on le sait, grâce à Zazie et pour la première fois depuis l'arrivée de The Voice en France, c'est la première fois que la parité est respectée dans les fauteuils. Elle l'est aussi concernant le la majorité masculine ou féminine au sein des équipes : en effet, chez Zazie et Mika, les hommes sont plus nombreux (respectivement 5 sur 8, et 2 sur 8) pendant que dans les équipes de Florent Pagny et Jenifer, la majorité est pour les voix féminines (5 sur 7 et 5 sur 6).

Cette voix féminine, chez qui ira-t-elle ?
En exclusivité avant les prochaines auditions à l'aveugle prévues ce samedi 31 janvier 2015 dès 20h55 sur TF1, nous vous dévoilons une première voix qui chante en français : saura-t-elle convaincre les coachs de se retourner ? Si oui, combien le feront ? et enfin, qui cette voix décidera-t-elle de rejoindre ?

en savoir plus : Diem, Johanna Serrano, Nehuda, Hiba Tawaji