The Voice : The Voice 4 : Guilhem Valayé a mis les coachs d'accord sur "La nuit je mens" de Bashung (VIDEO)

Voir le site The Voice

Guilhem Valayé enchante les coachs avec un titre d’Alain Bashung - The Voice, la plus belle voix - Emission du 7 février 2015
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-07T20:35:00.000Z, mis à jour 2015-02-08T11:13:39.000Z

Sensibilité, douceur, maîtrise : Guilhem Valayé a fait montre de très, très belles choses lors de son audition à l'aveugle sur la scène de The Voice 4, au coeur d'une prestation très forte sur "La nuit je mens" de Alain Bashung. Tous les coachs se sont retournés pour découvrir le visage de ce jardinier de formation, dont Zazie, qui a eu les faveurs de Guilhem.

On ne chante pas Bashung sans risques... Guilhem Valayé l'a fait, et il l'a très bien fait : il a réussi à faire l'unanimité auprès des coachs grâce à une sublime prestation sur « La nuit je mens » lors de son audition à l'aveugle ce samedi 7 février 2015.

Guilhem Valayé chante Bashung
Pour son passage sur la scène de The Voice 4, Guilhem Valayé a choisi un monument, le « La nuit je mens » de Alain Bashung, une chanson forte où les mots sont au moins aussi importants que le ton et les notes. Mais, cela, Guilhem le savait avant de passer son audition à l'aveugle devant les coachs, et il a montré qu'il pouvait répondre présent : sa prestation est une performance, remplie d'émotions, que les coachs ont su déceler très rapidement.

Les coachs de The Voice vite conquis par Guilhem
A peine le premier vers récité, Zazie est déjà retournée ! Puis ont suivi Mika, Florent Pagny, et enfin Jenifer, un peu plus tard, le temps pour elle de dissocier Bashung et la chanson. Carton plein donc pour Guilhem Valayé, paysagiste de formation, et chanteur d'un groupe de rock français depuis 2007, un groupe qui l'a d'ailleurs accompagné sur cette aventure, ces deux compères le soutenant des coulisses aux côtés de Nikos.

On veut davantage que ces 3 minutes sur Bashung...
Après avoir écouté les éloges des coachs, il a été temps pour Guilhem de faire un choix, un choix difficile tant, comme il le dit « il a à apprendre de tous les quatre ». Mais son cœur a parlé, et il a battu fort pour Zazie, qui a su trouver les mots pour convaincre celui qui est aussi leader du groupe 3 Minutes sur Mer de la rejoindre. C'est donc au sein de la Team Zazie que Guilhem file vers les battles : l'occasion pour nous d'en apprendre davantage et d'écouter plus que ces trois petites minutes d'auditions à l'aveugle...

en savoir plus : Guilhem Valayé, Zazie The Voice