Son audition à l'aveugle : Guilhem n'a pas menti sur sa voix
Il a choisi le titre difficile de Alain Bashung « La nuit je mens », mais il a bien fait : Guilhem Valayé a lancé son aventure dans The Voice 4 de la plus belle des manières, reprenant magnifiquement le monumental Bashung pour faire se retourner tous les coachs sur son premier passage devant les fameux fauteuils rouges.
Sa battle : Guilhem brillant avec le duo Fergessen
Zazie a choisi pour cette battle une confrontation originale, avec d'un côté Guilhem Valayé, et de l'autre le duo mixte Fergessen. Et tels les Fréro Delavega l'an dernier avec Quentin, ce duo à trois voix nous a fait chavirer, cette fois sur le « Help myself » de Gaetan Roussel, proche de l'univers de 3 Minutes sur Mer, le groupe auquel appartient Guilhem.
Son Epreuve Ultime : Guilhem a eu fort à faire face à Nög et Aubin
Il n'était pas facile pour Zazie de ne choisir qu'un talent à l'issue de cette Epreuve Ultime qui a mis face-à-face-à-face Guilhem Valayé, Nög et Aubin. Les trois ont en effet réussi des prestations de très haut niveau, mais c'est finalement Guilhem qui l'a emporté, grâce à un très beau et maîtrisé « Everybody's gotta learn sometimes » des Korgis.
Qui pour rejoindre Yoann, Lilian et Guilhem pour la Team Zazie ?
Avant Guilhem, Lilian et Yoann avaient été choisis par Zazie afin qu'ils représentent son équipe lors de la phase des grands shows en direct. Sachant que chaque coach doit y emmener quatre talents, il ne reste donc plus aujourd'hui qu'une unique place au sein de la Team Zazie, une dernière palce que la coach offrira à un talent qu'elle volera à Jenifer ou Mika le samedi 28 mars prochain lors du second épisode de l'Epreuve Ultime, la dernière soirée avant le début des Lives de The Voice édition 2015 !