The Voice : The Voice 4 - Kendji, Luc Arbogast, Louane... Que sont-ils devenus ?

Voir le site The Voice

#NMA - NRJ Music Awards 2014 - l'événement musical de l'année sur TF1 !
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-01-03T12:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-03T12:00:00.000Z

Plus qu'un tremplin, un révélateur : alors que sa saison 4 débute dans exactement une semaine sur TF1, The Voice a déjà révélé lors de ses saisons précédentes plusieurs artistes rapidement devenus des valeurs sûres de la scène française. Focus sur cinq d'entre eux, avec dans l'ordre chronologique, Louis Delort, Luc Arbogast, Louane, les Fréro Delavega et Kendji.

Que deviennent-ils après The Voice ? La réponse pour quelques-uns des talents sortis des éditions 1 à 3 de The Voice, en attendant le début de la saison 4 le samedi 10 janvier 2015...

Louis Delort, Luc Arbogast et les Fréro Delavega n'ont pas gagné, mais...
Ces trois-là ont fait The Voice, de la saison 1 à la saison 3, sans parvenir à l'emporter. Pourtant, Louis Delort, Luc Arbogast et les Fréro Delavega ont, après leur aventure dans The Voice, cartonné dans les charts. Louis Delort a percé grâce notamment à « 1789, Les Amants de la Bastille », la comédie musicale dont il a joué le rôle-titre. Le deuxième, Luc Arbogast, grâce à une voix unique, a vendu plusieurs centaines de milliers de disques, allant jusqu'à reprendre avec brio la bande originale de la série-star « Game of Thrones » ! Enfin, s'ils se sont arrêtés en quart de finale de The Voice 3, les Fréro Delavega ont rapidement enchaîné, leur premier album ayant rapidement été certifié disque de platine, avant d'être nommé deux fois aux NRJ Music Awards 2014.

Louane, de The Voice aux Césars ?
Souvenez-vous : lors de la saison 2 de The Voice, Louis Bertignac emmenait Louane jusqu'au stade de la demi-finale. A l'époque âgée de 16 ans, Louane fait sensation grâce à sa jolie voix, bien sûr, mais aussi par sa sensibilité à fleur de peau. Depuis, si Louane est revenu sur le devant de la scène, c'est grâce au réalisateur Eric Lartigau (Prête-moi ta main), qui a décidé de lui donner le premier rôle de sa comédie « La famille Bélier », sorti en décembre 2014, un rôle qui pourrait lui permettre de remporter le César 2015 du meilleur espoir féminin !

Kendji est devenu Kendji Girac, double lauréat aux NRJ Music Awards
On le présente plus... Kendji Girac est le vainqueur de la saison 3 de The Voice, et il a continué sur sa lancée : son premier album « Kendji » est très rapidement devenu double disque de platine. Surtout, le samedi 13 décembre 2014, il a remporté deux trophées lors des NRJ Music Awards 2014, dans les catégories de la « Révélation Francophone de l'année » mais surtout dans celle, phare, de la « Chanson Francophone de l'année » grâce à son tube, l'entraînant « Color Gitano » !

La saison 4 de The Voice se lance dans quelques jours, le samedi 10 janvier 2015 pour être plus précis : un des talents issus de cette nouvelle saison arrivera-t-il à vivre un destin comme ceux évoqués ci-dessus ? Nous l'espérons... Mieux, nous en sommes certains, tant la qualité des talents de The Voice 4 est plus haute que jamais si l'on en croît les coachs.

en savoir plus : Kendji