The Voice : The Voice 4 : Mika n'est pas passé loin de la passe de deux

Voir le site The Voice

En duo, Mika et David Thibault chantent en direct « Your Song » pour la finale
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-04-29T14:11:00.000Z, mis à jour 2015-04-30T12:14:38.000Z

Cette année encore, Mika a mis en avant des talents charismatiques, originaux et dotés d'un réel univers artistique. Retour sur son parcours lors de cette quatrième saison de The Voice !

Comme à son habitude, Mika a fini l'aventure The Voice en soutenant un talent doté d'une grande personnalité. Celui qui avait porté Kendji Girac jusqu'à la finale de la troisième saison, a cette année encore craqué pour un candidat baignant dans son propre univers et quel plaisir!


David Thibault pourtant remarqué par Florent Pagny lors des auditions à l'aveugle avec sa reprise de Blue Suede Shoes, avait finalement été récupéré par Mika lors des battles. Celui-ci avait traité ses collègues de fou, pour ne pas avoir vu le potentiel extraordinaire de David Thibault.

Mais Mika se retourne par exemple, également sur Hiba Tawaji qui chante en français et en libanais.




Mika encourage l'originalité
Attiré par l'originalité et la diversité, Mika sait déceler le talent caché de certains candidats et faire naître chez eux une aisance qui se ressent sur scène. Comme lorsqu'il esquissait quelques pas de danse pendant des répétitions en plateau avec David Thibault.




Plébiscitant la spontanéité et plaidant l'originalité, Mika encourage ses talents à se dépasser, à se lâcher. Cette année encore, Mika a honoré sa place de coach et s'affiche désormais parmi les figures emblématiques de l'émission.