The Voice : The Voice 4 : Mika peut-il réaliser le doublé ?

Voir le site The Voice

The Voice - Mika : 'Mes conseils pour une tournée réussie'
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-22T11:37:00.000Z, mis à jour 2015-04-23T09:48:54.000Z

Le décompte a commencé pour la finale de The Voice 4, programmée ce samedi 25 avril à 20h50 sur TF1. Anne Sila, David Thibault, Lilian Renaud et Côme s'affronteront pour espérer remporter le prestigieux titre de plus belle voix de France. Quant aux coachs, ils ne sont pas en reste. L'enjeu est de taille également pour eux, à l'instar de Mika et de son protégé David Thibault. Le coach peut-il faire la passe de deux ?

Les quatre finalistes de The Voice 4, Anne Sila, Lilian Renaud, David Thibault et Côme s'affronteront ce samedi 25 avril à 20h50 sur TF1. Ils seront soutenus par leur coach respectif qui se livrent en parallèle une bataille passionnante. Face à Jenifer, Zazie et Florent Pagny et leurs protégés, Mika réussira-t-il le doublé en remportant une deuxième victoire ? Le chanteur qui vient de sortir un nouveau titre "Talk about you" présente en tous cas de sérieux atouts pour y parvenir.


Coach dans The Voice depuis la 3e saison, Mika colore le programme avec sa personnalité enjouée, sa bonne humeur et ses costumes seyants. Le dandy d'origine libanaise excelle dans son fauteuil rouge. Il a su imposer son style au fil des émissions. Il est surtout redoutable. Pour sa première participation dans l'émission l'an dernier il s'est offert la victoire avec son protégé Kendji. Rien de moins !

La star internationale qui a signé des tubes planétaires comme « Relax » s'avère être particulièrement persuasif depuis ses débuts parfois au détriment de ses rivaux. Il défend ses convictions avec brio. Jouissant d'une popularité internationale, Mika a renforcé sa cote de popularité en France. De bon augure pour lui porter chance samedi en finale ?




Son expérience. A la fois jeune -il n'est coach que depuis deux ans- et en même temps il a expérimenté la naissance d'une star en accompagnant jusqu'à la consécration le jeune Kendji Girac. S'il affiche sa personnalité parfois exubérante, touchante et affirmée, Mika fait surtout preuve d'un incroyable instinct. Il avait été le seul à buzzer pour Kendji lors des auditions à l'aveugle pour The Voice 3. Cette année il a composé une équipe de talents remarquables avec entre autres la sublime libanaise Hiba Tawaji, éliminée en demi-finale. En prenant des risques, Mika a fourbi sa stratégie, payante jusqu'ici.




C'est avec David Thibault que le coach jouera cette finale. L'Elvis québécois n'est pas en finale par hasard. L'ovni de cette quatrième saison a su tirer son épingle du jeu avec son look rétro et sa technique vocale. Du haut de ses 17 ans, cet adepte de rock mâtiné de swing, est un vrai showman. En demi-finale face à Hiba, il a livré une version rockabilly de « Crazy in love » de Beyoncé renversante. Il fait partie des favoris cette année et s'il fait déjà des émules auprès du public français il peut aussi compter sur le soutien des Canadiens. De quoi conforter un peu plus son statut de grand favori.

En s'offrant la victoire, David Thibault permettrait à Mika de réaliser un exploit avec deux victoires d'affilée. Alors jamais un sans deux ? Le dénouement ce samedi 25 avril à 20h50 sur TF1 promet d'être explosif !


Mika livre ses conseils aux huit talents qui feront la tournée The Voice 4 : "Amusez-vous comme des fous"



Rendez-vous ce samedi 25 avril à 20h50 pour la grande finale de The Voice 4 présentée par Nikos Aliagas sur TF1.

en savoir plus : Mika The Voice