The Voice : The Voice 4 - Mode d'emploi : Les battles, comment ça marche ?

Voir le site The Voice

Sur le ring de The Voice, les battles vont nous offrir du grand spectacle
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-02-25T13:11:00.000Z, mis à jour 2015-02-25T16:18:48.000Z

Nous sommes à quelques encablures du lancement de la deuxième phase de cette saison 4 de The Voice, les bien-nommées battles, prévu ce samedi 28 février 2015 sur TF1. Mais au fait... c'est quoi les battles dans The Voice ? Pour vous, la rédaction de MYTF1 revient sur cette étape cruciale qui va quasiment diviser par deux le nombre de talents dans chacune des équipes.

Les battles de la saison 4 de The Voice débutent ce samedi 28 février 2015 dès 20h55 sur TF1, une nouvelle phase que la rédaction de MYTF1 vous explique plus en détails.

Après les auditions à l'aveugle, place aux battles !
C'est ce samedi 28 février 2015 que va se lancer les battles, deuxième phase de la compétition The Voice. Pendant les auditions à l'aveugle, les coachs ont recruté un total de 16 ou 17 talents dans leurs équipes respectives. Lors des battles, chaque coach va faire s'affronter deux de ses talents, et à l'issue de ce duo, il devra en choisir un pour continuer l'aventure vers l'Epreuve Ultime.

Les équipes divisées par deux... ou presque
Vous l'aurez compris : puisque les coachs vont faire s'affronter leurs talents deux par deux, les équipes vont donc logiquement être réduites par deux, passant de 16 ou 17 (pour Zazie et Florent Pagny, qui vont donc devoir faire jouer une battle à trois) à 8 membres... Mais puisque la seconde chance existe aussi dans The Voice, les coachs pourront aussi user du vol de talents : à l'issue d'une battle et après le choix du coach entre les deux talents de ladite battle, les autres coachs pourront appuyer pour récupérer le talent mis à l'écart. En cas de forte demande, c‘est le talent qui devra choisir entre ses prétendants, comme lors des auditions à l'aveugle.

Début des battles le samedi 28 février dès 20h55
Les battles représentent donc une phase de The Voice des plus importantes, et elles se lanceront ce samedi 28 février 2015 dès 20h55 sur TF1 : à l'issue de cette phase, c'est près de la moitié seulement des talents qui va accéder à l'étape suivante de l'Epreuve Ultime. Les talents vont donc devoir tout donner encore une fois, les coachs vont devoir faire des choix, souvent très difficiles. Mais dans tous les cas, talents et coachs sont prêts, avec l'aide de quelques guest-stars assez intéressante...

Garou et Louis Bertignac de retour, l'expertise de Fanny Ardent et Julien Doré
En effet, pour préparer leurs talents pour les battles, les coachs ont fait appel à des aides extérieures, et pas des moindres : Garou et Louis Bertignac, ancien de l'aventure The Voice, vont faire leur retour aux côtés de Jenifer, Florent Pagny, Mika et Zazie, mais aussi Julien Doré et Fanny Ardent vont partager avec les talents leurs belle expérience.

>> Découvrez l'ensemble des talents, équipe par équipe <<