The Voice : The Voice 4 - Mode d'emploi : L'Epreuve Ultime, comment ça marche ?

Voir le site The Voice

The Voice 4 - Epreuve Ultime Illustration
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-03-16T08:37:00.000Z, mis à jour 2015-03-16T14:23:33.000Z

Après les battles vient l'Epreuve Ultime, un peu comme le soleil qui succède à la pluie... La saison 4 de The Voice entame une nouvelle étape avec, dès le samedi 21 mars prochain, le début de l'Epreuve Ultime, dernière étape avant les grands shows en direct. Mais au fait... c'est quoi l'Epreuve Ultime ? Pour vous, la rédaction de MYTF1 vous dévoile tout de cette étape cruciale, une étape qui change quelque peu ses règles cette année...

Après sept soirées d'auditions à l'aveugle, il y a eu trois épisodes de battle... Et apèrs les battles, arrivent dès ce samedi 21 mars 2015 la fameuse et tant attendue et redoutée Epreuve Ultime de The Voice saison 4 !
Ci-dessous, retrouvez le mode d'emploi complet ainsi que les nouveautés de l'Epreuve Ultime de The Voice 4, la dernière étape, l'une des plus difficiles, avant les grands shows en direct.

>> Découvrez tous les talents qualifiés pour l'Epreuve Ultime en images <<

Après les battles, place à l'Epreuve Ultime
Comme après la pluie vient le beau temps, dans la compétition The Voice 4, l'Epreuve Ultime succède aux Battles, ce depuis la saison 3 : dès ce samedi 21 mars 2015, les trente-six talents encore en lice dans The Voice 4 après trois soirées folles de battles attaquent la phase de l'Epreuve Ultime, la dernière étape avant les grands shows en direct ! Mais au fait, comment ça marche effectivement cette fameuse Epreuve Ultime ?

Le vol de talent permis désormais lors de l'Epreuve Ultime !
Après les battles, les quatre équipes de nos coachs sont composées de neuf talents. A l'issue de l'Epreuve Ultime, ils ne seront plus que quatre : comment va-t-on arriver à ce total ? C'est très simple... Les coachs vont faire jouer leurs talents par groupe de trois, les uns sortant une prestation une solo les uns après les autres. A l'issue de ce trio de performances, le coach choisira alors un talent qu'il emmènera vers les grands shows en direct. Les deux autres talents seront alors eux automatiquement éliminés de la compétition The Voice, à moins qu'un coach ne décide d'user de son droit de vol comme lors des battles...

De 9, les équipes vont être réduites à 4
A l'issue de chaque trio, les coachs seront donc appelés à ne garder qu'un talent pour les grands shows en direct. Pour les deux autres talents, The Voice 4 sera alors terminé pour eux, à moins de bénéficier de la nouvelle règle du vol de talents appliquée à l'Epreuve Ultime : en effet, cette année, chaque coach pourra ainsi voler un talent mis de côté par leurs compères de fauteuils ! Dans chaque équipe, ce sont quatre talents (trois qualifiés par leurs coachs + un talent volé) qui joueront les grands shows en direct de la saison 4 de The Voice !

En attendant le début de cette phase cruciale qu'est l'Epreuve Ultime, découvrez-en dès maintenant les premières images sur MYTF1 !



en savoir plus : Lilian, Anne Sila