The Voice : The Voice 4 : Retour sur le parcours de Florent Pagny

Voir le site The Voice

En duo, Florent Pagny et Anne chantent « Say Something » pour la finale
Par Barbara AZAIS|Ecrit pour TF1|2015-04-30T10:45:00.000Z, mis à jour 2015-05-11T08:46:52.682Z

Cette saison a été riche en émotions pour Florent Pagny. A lui seul, il aura révélé le talent de deux des quatre finalistes ! Retour sur l'incroyable parcours de Florent Pagny !


Florent Pagny l'avait dit au début de cette quatrième saison The Voice, il ne prendrait plus de chanteurs lyriques. Alors pour optimiser ses chances de réussite, le coach a fondé une équipe de talents divers. L'occasion pour nous de découvrir le charme de notre finaliste Anne Sila, la voix éblouissante d'Awa, les somptueuses performances de Dalia ou encore la jolie Camille Lellouche. Il est également le seul à s'être retourné sur David Thibault (finaliste de Mika) et à avoir été transcendé par son style dès le début.




La surprise de Florent Pagny



Lors de l'épreuve ultime, Awa avait interprété Quand on a que l'amour de Jacques Brel. Un choix de dernière minute que Florent Pagny n'avait pas validé. Et alors que la candidate partait avec le handicap d'avoir dû changer de chanson au dernier moment, Awa transporte finalement le public et les coachs avec une performance au-delà de toutes attentes. Surpris, ébahi et admiratif, Florent Pagny sauve Awa et accueille avec enthousiaste cette énorme surprise.




Il révèle deux des quatre finalistes


Mais Florent Pagny porte Anne Sila, dont Mika et Jenifer n'ont cessé de faire des éloges au fil des émissions, jusqu'en finale. L'occasion pour la jeune femme de nous offrir des prestations à tomber, comme sur Empire State Of Mind et My Immortal d'Evanescence. Anne Sila s'affiche comme l'une des grandes favorites du public et récolte plus de 30% des votes à la finale. Si son talent n'a pas remporté le titre de the Voice 2015, Florent Pagny peut être fier de savoir qu'elle vient de signer chez Universal et qu'il est à l'origine de cette réussite.





Florent Pagny aura donc révélé à la France, 2 des 4 finalistes de cette quatrième saison. Car si Mika s'est occupé de sauver David Thibault lors de son élimination, Florent Pagny reste le seul à s'être retourné sur lui. Bravo Florent Pagny !


en savoir plus : Florent Pagny The Voice