The Voice : The Voice 4 - Team Jenifer : Battista Acquaviva, une voix corse si particulière

Voir le site The Voice

Battista Acquaviva chante en direct  « S’il suffisait d’aimer »
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-04-17T11:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-17T11:00:00.000Z

Toute la Corse soutiendra Battista Acquaviva lors des demi-finales de The Voice 4, le samedi 18 avril 2015, à 20h55. Talent de la Team Jenifer, Battista Acquaviva compte bien atteindre la finale. Mais avant les dernières échéances de la saison 4, revoyez les meilleurs moments de Battista Acquaviva dans The Voice.

Né à l'Ile Rousse il y a 30 ans, Battista est la fille de Nando Acquaviva, un célèbre chanteur corse. Avec sa voix rare et particulière, dite "Voix de sifflet" (Whistle Voice en anglais), Battista Acquaviva ne cesse de nous surprendre lors de cette quatrième saison de The Voice. Avant les demi-finales, ce samedi 18 avril 2015, à 20h55, revoyez les incroyables prestations de Battista Acquaviva.

Auditions à l'aveugle : Battista Acquaviva envoute le jury
Le jury de The Voice 4 ne s'attendait pas à entendre "Psaume de David", un chant traditionnel corse. Mais malgré ce choix de chanson audacieux, Battista Acquaviva a séduit tous les jurés de The Voice 4, choisissant de rejoindre l'équipe de sa compatriote corse : Jenifer.

Une Battle pleine de grâce
Pour sa Battle, Battista Acquaviva était opposée à Rany Boechat. Sur "Hijo de la luna" de Mécano, les deux chanteuses ont offert un moment de grâce au public de The Voice 4. Et malgré la très belle prestation de Rany, Battista a encore fait la différence avec sa voix si particulière.

Epreuve Ultime, une sublime ballade irlandaise
Quand la Corse reprend un chant traditionnel irlandais, "Greensleeves", cela donne un moment magique, nous faisant voyager aux temps des légendes celtes. Et avec sa prestation, Battista Acquaviva s'est qualifiée pour les Lives de The Voice 4 au détriment de Diem et Johanna Serrano.

Premier Live : Une prestation hors du temps
Pour son premier Live, Battista a interprété une chanson collant parfaitement à son style : "A Whiter Shade Of Pale" de Procol Harum. Le public a été émerveillé par la prestation de Battista, décidant de la sauver, à sa plus grande surprise.

Deuxième Live : Jenifer sauve Battista
Le public avait choisi "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion pour Battista Acquaviva à l'occasion de la deuxième soirée des Lives. Si le public a préféré voter pour Côme, Jenifer est venue à la rescousse de Battista, envoyant la jeune corse en demi-finale mais également à la Tournée "Voice Tour 2015".

en savoir plus : Battista Acquaviva, Rany Boechat, Jenifer The Voice, Johanna Serrano, Diem