The Voice : The Voice 4 - Team Mika : David Thibault, le nouvel Elvis

Voir le site The Voice

David Thibault fait renaître Elvis Presley en interprétant « Blue Suede Shoes »
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-04-14T15:00:00.000Z, mis à jour 2015-04-22T13:56:20.000Z

David Thibault participera ce samedi 25 avril 2015 à la grande finale de The Voice 4. Samedi soir, il affrontera Anne Sila, Côme et Lilian : avant cette finale, revoyez sans plus tarder les meilleures prestations de David Thibault lors de sa très belles aventure dans The Voice 4 !.

La Team Mika fait la part belle aux talents francophones avec David Thibault, qui est Canadien, qualifié pour la grande finale de The Voice 4. Fan d'Elvis Presley et de rock'n'roll, le jeune Québécois (17 ans) a clairement marqué les esprits dans The Voice 4. Retour sur les meilleurs moments du nouvel Elvis.

Auditions à l'aveugle : Florent Pagny convaincu par David Thibault
Etant fan d'Elvis Presley, David Thibault s'est présenté aux Auditions à l'aveugle de The Voice avec une chanson du King, "Blue Suede Shoes". Seul le fauteuil de Florent Pagny s'est retourné mais cela était suffisant pour poursuivre l'aventure.

Une Battle rock à trois
Pour les Battles, David Thibault affrontait Ketlyn et Olympe Assohoto sur un tube rock de Johnny Hallyday, "Toute la musique que j'aime". Le trio a enflammé la scène de The Voice 4 et au final, Florent Pagny a choisi de sélectionner David Thibault pour l'Epreuve Ultime.

Epreuve Ultime : Mika vole David Thibault
C'est avec "My girl" des Temptations, un titre soul et rhythm and blues que David Thibault a défendu sa place lors de l'Epreuve Ultime. Florent Pagny a préféré choisir Anne Sila pour la suite de la compétition mais le jeune québécois a été sauvé par Mika qui l'a volé à Florent Pagny.

Premier Live : David Thibault, le roi du dancefloor
Lors du premier Live de The Voice 4, David Thibault a revisité le tube Dance d'Avicii, "Wake me up !". David Thibault a régalé le public de The Voice 4, effectuant même quelques pas de danse. A l'issue de sa prestation, Mika a décidé de le sauver.

Deuxième Live, Mika sauve encore David Thibault
Pour la deuxième soirée des Lives, David Thibault a repris un tube mythique des Cure, "Close to me". Il a une nouvelle fois fait le show et Mika l'a encore sauvé. David Thibault accède ainsi aux demi-finales de The Voice 4 et à la Tournée.

Demi-finale : David Thibault rejoue Beyonce
Pour se qualifier pour la finale de The Voice 4, David Thibault a tenté le pari de chanter le "Crazy in love" de Beyonce, mais à sa sauce, à savoir le rockabilly ! Puis, en dui avec Hiba Tawaji, il a entonné un "Somthing stupid" de Franck ety Nancy Sinatra digne des meilleurs !

en savoir plus : David Thibault, Florent Pagny The Voice