The Voice : The Voice 4 - Team Zazie : Lilian est-il le favori de la finale ?

Voir le site The Voice

Lilian Renaud interprète en direct « Yala » pour la demi-finale
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-21T08:11:00.000Z, mis à jour 2015-04-21T14:07:54.000Z

Sa voix aurait des vertus thérapeutiques de l'aveu de Zazie qui a déclaré : " (Ses) prestations devraient être remboursées par la Sécu ". De quoi placer sur orbite le jeune Doubien en lice pour la finale de The Voice 2015, programmée ce samedi 25 avril sur TF1, à 20h55. Lilian est en compétition face à Côme, Anne Silva et David Thibault. Le " Favori "a réussi l'exploit de voir quatre fauteuils se retourner pendant son audition à l'aveugle. Depuis lors, il a conquis le public. La preuve en images avec les vidéos de ses prestations.

De son interprétation d'"Octobre" de Francis Cabrel lors des auditions à l'aveugle, le "surdoué" comme l'a surnommé Florent Pagny, a gagné en assurance. Oscillant entre fébrilité et puissance vocale, il a transcendé le public avec ces prestations époustouflantes sur "Yalla" de Calogero et "I still haven't found what I'm looking for", de U2. Samedi 18 avril, le public l'a plébiscité face à son adversaire Guilhem Valayé avec 90,2 % des voix contre 9,8%.


A 23 ans, Lilian Renaud semble être un ovni dans la compétition. Ancien artisan-fromager, il s'est hissé jusqu'en finale grâce à technicité vocale mâtinée d'une sincérité. Le public et les réseaux sociaux l'encensent et l'érigent en favori pour décrocher le titre de "la plus belle voix". Physique singulier, sensibilité non feinte, le candidat au béret a de sérieux atouts pour remporter ce cru 2015.
Avant la finale, ce samedi 25 avril 2015 à 20h55, revivez ses démonstrations artistiques.


Auditions à l'aveugle : Lilian laisse pantois le jury
Dès que la voix du jeune Fromager a résonné, portée par sa guitare, le temps s'est figé pour les coachs, bouleversés par son timbre sensuel sur le titre "Octobre" de Francis Cabrel. Les quatre jurés se sont retournés comme un seul homme. De quoi lancer le fabuleux destin du poulain de Zazie, en larmes...



« Yalla », le solo exécuté à la perfection
Lilian a choisi ce titre de Calogero pour la demi-finale. Grand bien lui a pris puisque le Fromager a fait montre d'une technique imparable. Un pur moment de grâce qui lui a offert son ticket pour la finale.



Une battle rock enflammée
En demi-finale, face à Guilhem, autre talent de Zazie, Lilian signe une performance rock remarquée sur "I still haven't found what I'm looking for". Il enflamme le public et le jury et asseoit un peu plus sa puissance.



Une prestation divine sur "Angels" de Robbie Williams

Pour son deuxième live, les internautes ont choisi le tube "Angels" de Robbie Wiliams. Plus habitué à un répertoire français, Lilian a su briller dans ce registre taillé pour lui.



en savoir plus : Lilian