The Voice 4 - La trajectoire fabuleuse de Lilian, le "Fromager" surdoué

The Voice 4 - La trajectoire fabuleuse de Lilian, le "Fromager" surdoué
C'est un conte de fées que vit Lilian, l'artisan-fromager originaire de Franche-Comté. Depuis ses prémices dans The Voice 4, il a gagné en confiance et à démontré l'étendue de sa palette vocale. Oscillant entre douceur, sensibilité et justesse il subjugue l'audience à chacun de ses passages sur scène. En lice en finale face à Anne Sila, David Thibault et Côme, il est un sérieux concurrent. La preuve en vidéo.

Allure réservée et attachante, grand, brun, séduisant, Lilian a tout pour lui. Sans compter son atout : une voix en or ! S'il a chanté "Octobre" de Francis Cabrel sur le plateau des auditions à l'aveugle, aujourd'hui c'est l'été dans sa vie. A 23 ans, le guitariste au béret sombre a fait des débuts magistraux. Les quatre fauteuils se sont retournés, illustrant la décharge émotionnelle qu'il avait réussi à envoyer à son auditoire.


"Un guet-apens émotionnel"


Zazie qui s'est retournée la première, l'a récupéré dans son équipe. Elle est intarissable à son égard. Bouleversée par sa première performance, la chanteuse lui avait lancé : "Je suis sans voix, touchée, émue, merci vous m'avez fait comprendre j'ai accepté de faire cette émission... c'était un guet-apens émotionnel". Revivez en vidéo les performances de ce surdoué.


"Octobre" de Francis Cabrel par Lilian



Première battle face à Nina et raz-de-marée émotionnel pour le jeune talent sur "Seras-tu là ?" de Michel Berger



Premier live : "Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale"


"Sur "Yalla" de Calogero, Lilian s'impose comme un "remède à la morosité"'. Sa coach, Zazie se pâme chaque fois un peu plus. Elle a déclaré en direct : « Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale pour ce qu'il nous procure. »



Lilian s'éloigne de son répertoire de prédilection et choisit un titre en anglais : "Angels" (Robbie Williams)



Lilian remporte une nouvelle battle avec le titre "Dancing in the dark" (Bruce Springsteen)




A quelques heures de la grande finale de cette superbe aventure, Lilian répète les titres qu'il interprétera en direct ce samedi 25 avril à 20h55. Avec ici en vidéo "Hallelujah" sous le regard et l'oreille attentifs de Zazie.



Lilian ira-t-il au bout de ses rêves en remportant la quatrième édition de The Voice ? Zazie parviendra-t-elle à décrocher sa première victoire grâce à lui, dès sa première participation en tant que coach ?


Pour le savoir, rendez-vous samedi 25 avril à 20h55 sur TF1. Vivez la grande finale en direct, animée par Nikos Aliagas et votez pour votre favori en suivant le mode d'emploi.




En savoir plus sur S4 ou Lilian

News associées