The Voice : The Voice 4 - La trajectoire fabuleuse de Lilian, le "Fromager" surdoué

Voir le site The Voice

Lilian interprète en direct « Angels » (Robbie Williams)
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-24T09:02:00.000Z, mis à jour 2016-01-25T13:38:08.550Z

C'est un conte de fées que vit Lilian, l'artisan-fromager originaire de Franche-Comté. Depuis ses prémices dans The Voice 4, il a gagné en confiance et à démontré l'étendue de sa palette vocale. Oscillant entre douceur, sensibilité et justesse il subjugue l'audience à chacun de ses passages sur scène. En lice en finale face à Anne Sila, David Thibault et Côme, il est un sérieux concurrent. La preuve en vidéo.

Allure réservée et attachante, grand, brun, séduisant, Lilian a tout pour lui. Sans compter son atout : une voix en or ! S'il a chanté "Octobre" de Francis Cabrel sur le plateau des auditions à l'aveugle, aujourd'hui c'est l'été dans sa vie. A 23 ans, le guitariste au béret sombre a fait des débuts magistraux. Les quatre fauteuils se sont retournés, illustrant la décharge émotionnelle qu'il avait réussi à envoyer à son auditoire.


"Un guet-apens émotionnel"


Zazie qui s'est retournée la première, l'a récupéré dans son équipe. Elle est intarissable à son égard. Bouleversée par sa première performance, la chanteuse lui avait lancé : "Je suis sans voix, touchée, émue, merci vous m'avez fait comprendre j'ai accepté de faire cette émission... c'était un guet-apens émotionnel". Revivez en vidéo les performances de ce surdoué.


"Octobre" de Francis Cabrel par Lilian



Première battle face à Nina et raz-de-marée émotionnel pour le jeune talent sur "Seras-tu là ?" de Michel Berger



Premier live : "Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale"


"Sur "Yalla" de Calogero, Lilian s'impose comme un "remède à la morosité"'. Sa coach, Zazie se pâme chaque fois un peu plus. Elle a déclaré en direct : « Lilian devrait être remboursé par la sécurité sociale pour ce qu'il nous procure. »



Lilian s'éloigne de son répertoire de prédilection et choisit un titre en anglais : "Angels" (Robbie Williams)



Lilian remporte une nouvelle battle avec le titre "Dancing in the dark" (Bruce Springsteen)




A quelques heures de la grande finale de cette superbe aventure, Lilian répète les titres qu'il interprétera en direct ce samedi 25 avril à 20h55. Avec ici en vidéo "Hallelujah" sous le regard et l'oreille attentifs de Zazie.



Lilian ira-t-il au bout de ses rêves en remportant la quatrième édition de The Voice ? Zazie parviendra-t-elle à décrocher sa première victoire grâce à lui, dès sa première participation en tant que coach ?


Pour le savoir, rendez-vous samedi 25 avril à 20h55 sur TF1. Vivez la grande finale en direct, animée par Nikos Aliagas et votez pour votre favori en suivant le mode d'emploi.




en savoir plus : Lilian, S4