The Voice : The Voice 4 - VIDEOS : David Thibault, le nouveau Kendji de Mika ? Son parcours en vidéos

Voir le site The Voice

The Voice  4 - Epreuve Ultime David Thibault
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-03-23T15:43:00.000Z, mis à jour 2015-03-23T16:39:52.000Z

David Thibault jouera les Lives, c'est Mika qui en a décidé ainsi et pas autrement : en le volant à Florent Pagny, Mika a fait accéder aux grands shows en direct de The Voice 4 le jeune Québécois David Thibault. La question se pose déjà : souhaite-t-il faire de David, véritable phénomène entre Elvis Presley et un jeune Johnny Hallyday, son nouveau Kendji ? En attendant de le savoir, revivez le parcours semé d'embûches du jeune Québécois dans la compétition The Voice, de son audition à l'aveugle jusqu'à l'Epreuve Ultime !

Car il est qualifié pour les Lives, nous vous proposons de revivre l'aventure de David Thibault dans The Voice 4, de son audition à l'aveugle jusqu'à son vol par Mika lors de l'Epreuve Ultime.

Son audition à l'aveugle : Selon Florent Pagny, les autres coachs vont s'en « mordre les doigts »
Avec son style sorti tout droit de Grease, sa gueule de jeune Johnny Hallyday et sa voix telle celle d'Elvis Presley, David Thibault est clairement un OVNI, un extra-terrestre pour lequel le seul Florent Pagny, réactif et audacieux au possible, se retournera sur son « Blue suede shoes ». Il aura alors ces mots à destination des autres coachs : « Vous allez vous en mordre les doigts, ce gamin est formidable ». Pour information, ce jeune Québécois avait il y a quelques mois fait craquer, rien que ça, la papesse du talk-show américain Ellen Degeneres...

Sa battle : Il y a du Johnny en David Thibault !
Dans une battle à trois face à Ketlyn et Olympe Assohoto, David n'a pas eu la tâche facile pour accéder à l'Epreuve Ultime. Sur « Tout la musique que je t'aime » de Johnny Hallyday, David a fait... du Johnny, rockant et swinguant comme rarement on peut le voir en France.

Son Epreuve Ultime : David fait entrer le rockabilly dans The Voice
Il peut dire merci à Mika : en effet, malgré un très beau « My girl » des Temptations chanté à la sauce rockabilly, David Thibault a vu son coach lui préférer Anne Sila... Mika sautera alors sur l'occasion : il a décidé de voler David Thibault, mettant en œuvre la prédiction de Florent Pagny lors de l'audition à l'aveugle du Québécois, pour l'emmener avec lui sur les grands shows en direct. Un jeune talent recruté par Mika, possédant un univers bien à lui, et n'ayant retourné qu'un fauteuil retourné lors des auditions... Cela ne vous rappelle rien ? Nous sommes d'accord : et si Mika faisait de David Thibault son nouveau Kendji Girac ?

Qui pour rejoindre David Thibault dans la Team Mika ?
Chaque coach doit posséder une équipe de quatre talents pour les Lives. Avec David Thibault, Mika en a déjà un : ne reste plus à savoir que l'identité des trois qui vont l'accompagner sur la scène des grands shows en direct de The Voice 4, à choisir entre Camille Lellouche, Hiba Tawaji, Law', Madeleine Leaper, Mariana Tootsie, Sharon Laloum, Jacques Rivet, Thomas Kahn, Yann'Sine Jebli.

en savoir plus : Mika The Voice, David Thibault