The Voice : The Voice 4 : Zazie peut-elle l'emporter pour sa première participation ?

Voir le site The Voice

The Voice - Zazie : Mes conseils au futur gagnant 'Sois patient et un peu têtu'
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-04-22T08:15:00.000Z, mis à jour 2015-04-23T09:43:13.000Z

La grande finale de The Voice 4 a lieu ce samedi 25 avril à 20h50 sur TF1. Si les quatre talents en lice, Anne Sila, Lilian Renaud, Côme et David Thibault jouent leur va-tout, leurs coachs respectifs - Mika, Zazie, Jenifer et Florent Pagny- sont également en compétition. Et pour sa première participation à The Voice, Zazie pourrait créer l'évènement en remportant la finale 2015 avec son protégé Lilian Renaud.

Bouleversée depuis les auditions à l'aveugle et la performance de Lilian sur « Octobre » de Francis Cabrel, Zazie mise tout sur lui, elle lui avait déjà lancé sur le plateau : « C'est toi qui va gagner, t'as déjà gagné ». Le jeune Fromager s'est illustré dans la compétition avec des prestations époustouflantes révélant son timbre puissant.

De l'authenticité, de la fraîcheur, du lyrisme, de l'émotion, le natif de Franche-Comté est « inspirant » estime sa coach. « Une voix personnelle comme la vôtre, c'est tout ce que je cherchais en venant ici et pourquoi j'ai accepté d'être coach». La magie de Lilian, voilà donc pourquoi Zazie a accepté ce nouveau challenge.


Quand Lilian arrache des larmes d'émotion à Zazie


Pour le duo, l'enjeu est de taille ce samedi 25 avril à 20h50 sur TF1. La grande finale pourrait leur réserver à tous deux des surprises. Zazie réussira-t-elle à faire de Lilian le grand vainqueur successeur de Kendji Girac ? Parviendra-t-elle à décrocher le fameux titre dès sa première participation en tant que coach dans The Voice ?



Artiste majeure de la chanson française, Zazie coache le Franc-comtois et lui apporte son expérience, agrémentée entre autres de 20 ans de carrière, de disques de platine et d'or, et de tubes mythiques. Auteur-compositeur-interprète, elle vibre ardemment lors des primes présentés par Nikos Aliagas. Mais face à ses rivaux, Florent Pagny, Jenifer et Mika, Zazie va devoir encore rivaliser. D'ailleurs à mesure qu'elle gagnait en aisance, Zazie démontrait qu'elle était là pour gagner. Et ses choix de chanson ont fait leurs preuves.


En effet en proposant la chanson « Yalla » de Calogero à Lilian, Zazie servait du caviar à son talent. Comme un sésame ce titre -qui signifie "aller de l'avant"- a porté chance au jeune homme. Il a scotché le public, le jury et il a ému aux larmes son mentor. C'est lui qu'elle a plébiscitée en demi-finale face à Guilhem. Et c'est lui qui pourrait lui offrir une première victoire pour son nouveau rôle dans le fauteuil rouge. En attendant, elle prodigue ses conseils au futur gagnant : "Etre têtu" lui semble important pour aller au bout de ses idées.

Zazie conseille le futur gagnant : "Etre patient et... têtu"




L'arrivée de Zazie avait été largement commentée sur les réseaux sociaux. La chanteuse a très vite trouvé sa place dans le jury. Mieux, elle s'est révélée complètement dans son élément dans l'exercice. Elle s'est souvent retrouvée en Top Tweets, c'est-à-dire en tête des sujets les plus commentés sur Twitter. Les internautes apprécient la pertinence de ses commentaires, son naturel et sa présence à l'écran.

Ainsi pouvait-on lire sur Twitter, dès les premières sessions de l'émission « Je choisirai Zazie pour la simple et bonne raison qu'elle représente la simplicité et la chaleur humaine ». La coach bénéficie déjà du soutien de ses fans, la #teamZazie et elle en a conquis de nouveaux grâce à ses prestations dans The Voice 4. Alors peut-elle remporter le trophée de ce cru 2015 avec Lilian Renaud ? Verdict samedi 25 avril à 20h50 sur TF1.


Pas vu à la télé : Zazie pète les plombs



Revoir ci-dessous la prestation des membres du jury sur le tube de Zazie "Rue de la paix"







en savoir plus : Lilian, Zazie The Voice, Kendji