The Voice : The Voice : Angelina Wismes tel un ange avec "Mon enfance" de Barbara

Voir le site The Voice

Angelina Wismes - The voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-08T11:21:00.000Z, mis à jour 2013-03-08T11:26:11.000Z

Derrière son piano, Angelina Wismes a ensorcelé les quatre coachs de The Voice grâce à une interprétation magistrale de "Mon Enfance" de Barbara. Spécialiste des piano-bars, elle va désormais travailler avec un coach ayant connu ce registre, j'ai nommé Garou.

25 ans et déjà une voix et une force d'interprétation digne d'une artiste ayant plusieurs années de carrière derrière elle : voila comment on peut décrire Angelina Wismes, l'ange de cette seconde saison de The Voice.


Angelina fait revivre la mythique Barbara
Elle a pris son temps pour s'installer et débuter les premières notes de "Mon enfance" de Barbara. Mais une fois lancée, Angelina Wismes a été divine : sa voix grave sur une chanson aux paroles fortes ont directement fait se retourner Jenifer, suivi de Garou puis de Florent Pagny et Louis Betignac. Les coachs ont pu découvrir une ravissante jeune femme de 25 ans, toute de rouge vêtue, maitrisant les touches du piano aussi bien que les variations de sa voix. Une voix qu'elle va désormais travailler avec Garou qui, comme elle, a joué dans des piano-bars avant de devenir l'interprète de talent que l'on connait.


Un destin d'artiste tout tracé
Issue d'une famille d'artiste (parents peintres, sœurs comédienne et photographe), il était logique qu'Angelina s'oriente vers ce milieu. Et c'est dans la chanson que la Bretonne va se lancer : montant à Paris pour gagner de l'expérience, elle joue dans les piano-bars pour se frotter au public parisien, réputé difficile.


Angelina fait l'unanimité
"Fabuleux" selon Garou, "Un merveilleux moment" pour Louis Bertignac, Jenifer "énormément émue", Florent Pagny "bouleversé" : les coachs sont unanimes, Angelina Wismes a été sensationnelle. De là à faire d'elle une des favorites pour devenir The Voice ? Les battles qui arrivent dans un peu plus d'une semaine seront une bonne première indication.

En attendant les épisodes des battles entre les talents de The Voice, suivez samedi soir la dernière session des auditions à l'aveugle, avec d'autres belles surprises en perspective !