The Voice : Anne Sila, qu'est-elle devenue ?

Voir le site The Voice

Anne Sila reprend en direct « Empire State Of Mind » (Alicia Keys )
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2015-11-20T10:08:12.060Z, mis à jour 2015-11-20T10:08:25.940Z

Elle est la malheureuse finaliste de The Voice 4. Anne Sila s'est inclinée face à Lilian, mais sa carrière est en marche. Elle sortira son premier single, le 20 novembre. L'album est prévu pour 2016.

Avec sa voix pure et son naturel désarmant, Anne Sila a conquis le cœur des coaches et du public. Et, si elle n’a pas remporté The Voice, s’inclinant en finale, face à Lilian Renaud, la carrière de la belle chanteuse se poursuit sans embûche. Quelques semaines après la fin du télé-crochet, la belle annonçait sa signature au sein du label Decca Records, la filiale jazz et classique du géant Universal. Un label qui compte dans son catalogue Diana Krall ou encore Jamie Cullum. Anne-Sila poursuit sa carrière et assure qu’elle ne changera pas de style musical. Elle déclarait à nos confrères de Metronews que "J'aimerais écrire mes propres chansons dans un album pop mais avec des influences jazz et classique". Un album qui est en cours de préparation et qui devrait voir le jour dans le courant du printemps 2016.Avant la sortie de celui-ci, Anne-Sila fait monter la pression en teasant sur la parution prochaine de son premier single "le monde tourne sans toi". Il est attendu pour le 20 novembre.

Avide de scène, Anne-Sila multiplie les concerts et elle sera notamment sur la scène de la Cigale le 26 novembre. Un concert déjà annoncé complet par son tourneur Blue Line Production. Alors même si elle a perdu face à Lilian, la carrière d’Anne Sila s’annonce prometteuse et riche de bonheur. Elle avait pourtant avoué y être allée à reculons, à The Voice. L’ex-talent de Florent Pagny a pourtant rapidement trouvé sa place dans l’aventure. Dès son audition à l’aveugle, elle charme le jury avec ce timbre cristallin et pure et ce « sourire dans la voix ». De semaines en semaines, elle a prouvé que la scène était sa place, offrant des prestations intenses, poignantes et d’une rare justesse. On se rappelle encore de son interprétation remarquable "Si j’étais un homme" de Diane Tell, une prestation à l’issue de laquelle, Mika avait déclaré "je vous admire".

Revoir la prestation d'Anne Sila, "Si j'étais un homme" de Diane Tell

en savoir plus : Lilian Renaud, Florent Pagny