The Voice : The Voice-Anthony Touma : " Je suis très content [du soutien] du public "

Voir le site The Voice

ANTHONY-TOUMA-DEMI-FINALE
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2013-05-12T13:57:00.000Z, mis à jour 2013-05-12T14:25:18.000Z

Anthony Touma a été éliminé de The Voice, lors de la demi-finale. Le jeune homme n'en a pas pour autant perdu le sourire. Et pour cause, il a récolté 59,7% des votes du public. Ces votes ont ensuite été convertis en points (soit 59,7 points) et additionnés aux 15 points que lui a accordés Jenifer. Même procédé pour Olympe. Avec 40,3% des votes du public et 35 points de la part de la coach, c'est ce dernier qui s'est qualifié pour la finale de The Voice saison 2.

Les deux talents de Jenifer en compétition pour la demi-finale de The Voice étaient Olympe et Anthony Touma. Celui-ci a été éliminé....

Un bourreau des cœurs
Avec son regard charmant et sa voix envoûtante, Anthony Touma a dû « faire chavirer des coeurs » comme l'a dit Jenifer, ce samedi 11 mai. Le jeune homme de 20 ans, originaire du Liban, a repris une chanson de Christophe qu'il a découvert grâce à la coach : « Les mots bleus » tirée de l'album du même nom et sortie en 1974 . Un morceau qu'Anthony a été ravi d'interpréter et qui le touche particulièrement.

« Il fait le grand écart »

Dans The Voice, Anthony Touma s'est baladé d'un style musical à un autre. Voilà ce qui fait dire à Jenifer qu'Anthony « fait le grand écart ». Lors de son audition à l'aveugle, il avait conquis les coachs avec sa reprise du king of the pop, Michael Jackson. Anthony avait interprété « Billie Jean » et s'est ainsi attiré les convoitises des quatre coachs. Son choix s'est ensuite dirigé vers l'équipe de Jenifer où il a également disputé les battles face à Jo Soul sur « Locked out heaven » de Bruno Mars.

« Je me suis vraiment amusé ce soir »
Anthony Touma n'a pas de regrets concernant sa demi-finale face à Olympe. Les deux talents ont mis le feu sur la scène de The Voice avec le tube « Relax, take it easy » de Mika. Ils ont ensuite repris « Don't Speak » de No Doubt, avec Jenifer. Puis est arrivée l'heure du verdict final, où les votes du public ont été additionnés aux points distribués par la coach à chacun de ces talents. C'est ainsi que l'aventure s'est terminée pour Anthony Touma.

Tout comme elle avait pris fin pour Dièse, talent de Florent Pagny, éliminée face à Nuno Resende.

Vous avez une voix exceptionnelle ? Vous connaissez une personne de votre entourage qui a envie de participer à The Voice ? Le casting de la saison 3 est ouvert !