The Voice : The Voice : Antoine Selman met tout le monde d'accord avec "Sympathy for the devil" des Rolling Stones

Voir le site The Voice

Capture-preste-Antoine-Selm
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-16T20:25:00.000Z, mis à jour 2013-02-16T20:34:29.000Z

Son choix très rock'n'roll de reprendre les Rolling Stones et le mythique "Sympathy for the Devil" a payé : Antoine Selman a fait se retourner en même temps l'ensemble des coachs. Une belle performance pour ce mélomane habitué des piano-bars parisiens qui a choisi Louis Bertignac comme coach.

Louis Bertignac peut être heureux : Antoine Selman pouvait choisir parmi les quatre coachs pour accompagner sa progression, mais c'est vers le chanteur de Téléphone qu'il s'est tourné.

« Sympathy for the devil » repris de main de maître
S'attaquer aux Stones, il fallait le faire. Antoine Selman a tenté la chose et l'a réussie avec brio, tant sa reprise de « Symathy for the devil » a été maitrisée. Ce talent, le jeune homme originaire de l'Eure pourra le faire évoluer en compagnie de Louis Bertignac, qu'il a choisi comme coach au détriment de Jenifer, Garou et Florent Pagny. Des coachs qui se sont d'ailleurs tous retournés en même temps pour découvrir le visage d'Antoine Selman, preuve d'une performance de haut-vol.


Il improvise un boeuf avec Louis Bertignac !
Débutant la musique à l'âge de 6 ans, Antoine Selman a commencé par prendre des cours de piano avant de prendre des cours de chant dix ans plus tard. Bachelier à 17 ans, il s'est alors dirigé vers une carrière en droit, avant de lâcher l'université à 20 ans pour se consacrer pleinement à la vie de musicien. Cela fait donc maintenant cinq ans qu'il écume les piano-bars de Paris pour faire découvrir son talent aujourd'hui reconnu grâce à The Voice. Cette expérience du piano-bar, il l'a montrée à la France entière samedi soir, en improvisant un boeuf avec Louis Bertignac, qu'il choisira juste après pour coach.


The Voice comme tremplin ?
En s'inscrivant à The Voice, le chanteur de 25 ans compte aujourd'hui quitter la discrétion des piano-bars pour se diriger vers les lumières des grandes scènes. Il compte désormais sur Louis Bertignac et sa grande expérience pour l'aider dans cette quête de reconnaissance et de réussite. Jusqu'à devenir The Voice 2013 ? Les auditions à l'aveugle sont passées pour lui, place au travail pour des battles qui s'annonce endiablés.

En attendant, The Voice continue avec de nouvelles auditions à l'aveugle et qui sait, d'autres belles surprises comme Antoine Selman.


> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes