The Voice : The Voice : après Police, Rachel Claudio revisite les Beatles

Voir le site The Voice

Rachel Claudio, dans l'émission The Voice 2 du samedi 2 mars 2013, sur TF1
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-08T13:56:00.000Z, mis à jour 2013-03-08T14:02:07.000Z

Sur scène ou en coulisses, Rachel Claudio est la même : après avoir interprété à sa sauce "Message in a bottle" de Police devant les quatre coachs lors de l'émission de samedi, Rachel Claudio a repris, cette fois-ci en coulisses, un titre des Beatles, "Lonely people"... Un morceau qu'elle s'est appropriée avec brio !

En exclusivité pour les internautes de MYTF1, Rachel Claudio rejoue à sa manière, au piano et en live acoustique, « Lonely people » des Beatles.

L'Australienne reprend les gars de Liverpool
Rachel Claudio a impressionné les coachs sur la scène de The Voice en se réappropriant le "Message in a bottle" de Police, elle va vous conquérir avec "Lonely people" des Beatles, un morceau qu'elle a transformé à sa sauce, une sauce personnelle très soul mais surtout très réussie. Louise, notre V-Reporter de choc, ne peut d'ailleurs s'empêcher de dandiner de la tête à l'écoute de cette version totalement "Rachel Claudienne" !

Martin Solweig ou Ben l'Oncle Soul font partie de son cercle de confiance
Arrivée en 2006 de Perth, dans le sud-ouest de l'Australie, Rachel Claudio intègre très rapidement le milieu de la musique parisienne, la musique électronique pour être plus précis. Cotoyant des grands noms comme Martin Solweig ou Dimitri from Paris, la belle Australienne se fait peu à peu son trou. Mais son truc à elle, c'est la soul, le hip-hop. Elle rencontre et travaille alors Vicelow du Saian Supa Crew ou encore Ben l'Oncle Soul, pour qui elle fait la première partie !

Une capacité très intéressante à s'approprier les chansons
Si elle a séduit les coachs de The Voice samedi dernier, c'est autant par la qualité de sa voix que pour sa belle capacité à s'approprier des morceaux mythiques, à les transformer sans pour autant perdre en qualité. Pour elle qui avait originellement refusé de participer à The Voice, l'occasion est belle de dévoiler l'étendue de ses talents au plus grand nombre : rappelons-le, le vainqueur de l'émission gagnera le droit denregistrer et de sortir un album !

The Voice, ou cette émission aux talents venant d'horizons divers, aussi bien musicalement que géographiquement, ne cessera de nous étonner. Suivez les dernières auditions à l'aveugle ce samedi 9 mars dès 20h50 sur MYTF1.