The Voice : The Voice : Ayme sort de l'ombre avec "Starlight" de Muse

Voir le site The Voice

Ayme, talent de The Voice 2, a séduit le jury et le public. Mais vous a-t-il séduit vous ?
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-18T16:55:00.000Z, mis à jour 2013-02-19T15:58:48.000Z

Il dit apprécier le concept des auditions à l'aveugle afin qu'on ne le juge pas qu'à son apparence : en effet, avec ses cheveux longs et son look de " métalleux ", Ayme détonne. Mais son interprétation de "Starlight" de Muse a conquis trois des quatre coachs, et c'est finalement Louis Bertignac qui sera son coach.

C'est le point fort des auditions à l'aveugle : éviter les aprioris quant au physique et au look des candidats. Avec sa grande carrure, sa longue chevelure, sa veste de militaire et ses chaussures compensées, Ayme ne possède effectivement pas le physique de l'emploi. Mais avec « Starlight », il a ébloui la scène de The Voice 2.

Ayme illumine The Voice avec "Starlight" de Muse
En choisissant le tube de Muse "Starlight", Ayme a choisi un morceau connu de tous et qui peut être difficile à s'approprier tant Matthew Bellamy, le leader du groupe anglais, possède une voix et une amplitude particulières. Mais Ayme a réussi son pari, tenant les notes et faisant varier sa voix avec merveille. Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny se sont retournés pour découvrir à qui appartenait cette voix : son propriétaire s'appelle Ayme, et sous les projecteurs de la scène de The Voice 2, il a choisi Louis Bertignac pour devenir son coach.


Ayme a joué dans la comédie musicale "Dracula"
Agé de 40 ans, Ayme n'est pas un débutant, loin de là : professeur de musique classique à partir de 19 ans, il enseigne le hautbois à ses élèves. Ce n'est qu'à 23 ans qu'il décide de ne se consacrer qu'au rock, sa passion, participant à plusieurs aventures dans divers groupes de rock métal. En 2011, c'est la consécration, puisqu'il obtient l'un des rôles importants de la comédie musicale "Dracula", aux côtés notamment de Florent Torres, qui participe lui aussi à The Voice 2.


L'alliance parfaite entre le classique et le métal
Sa formation classique alliée à son goût pour le métal rock ont permis à Ayme de réussir son interprétation de Starlight. Les coachs n'ont d'ailleurs pas manqué de superlatifs élogieux pour évoquer la maitrise et l'amplitude de sa voix. Et c'est presque logiquement que ce rocker de 40 ans a choisi Louis Bertignac pour l'accompagner dans sa progression afin de devenir The Voice 2013.

Avec son look atypique et ses qualités de voix déjà bien établies, Ayme peut être une des révélations de The Voice 2. Suivez sa progression aux côtés de coach Bertignac sur TF1 et MYTF1.

> Téléchargez le meilleur des auditions à l'aveugle sur iTunes