The Voice : The Voice : Baptiste Defromont prescrit le bonheur avec "Love is all"

Voir le site The Voice

Baptiste Defromont - The Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-23T20:25:00.000Z, mis à jour 2013-02-24T12:01:17.000Z

Son air quelque peu désinvolte a finalement révolté les coachs de The Voice, grâce à une très belle interprétation de "Love is all" de Roger Glover, un hymne au bonheur et à l'amitié qu'ont apprécié Jenifer, Florent Pagny et Garou, qui ont buzzé la performance de Baptiste Defromont. Le dernier nommé devient le coach de ce talent.

Attention, chanson mythique pour talent de grande classe dans The Voice 2 : Baptiste Defromont s'est attaqué avec brio au « Love is all » composé par Roger Glover, pour finalement rejoindre la team Garou.

Baptiste Defromont ne veut plus passer pour un "branleur" ni un "petit merdeux"
La vidéo de présentation de ce talent nous révèle beaucoup de chose sur lui : à 23 ans, Baptiste n'a pas d'emploi depuis plusieurs mois, mais veut prouver que "sous [ses] airs de branleur, de petit merdeux, [il est] capable de faire quelque chose dé sérieux, de concret". La musique étant plus qu'une passion pour lui, la seule chose qui le botte et dans laquelle il se débrouille selon ses dires, il veut désormais en vivre.

La scène de The Voice s'est remplie de bonheur grâce à Baptiste Defromont
Habituellement, les talents de The Voice choisissent des ballades au tempo calme et aux paroles souvent mélancoliques afin de montrer aux coachs les variations possibles de leur voix : Baptiste Defromont n'a pas fait comme tout le monde, et avec « Love is all » de Roger Glover, il a donné le sourire à chacun sur le plateau de The Voice. Un moment de pur bonheur que trois coachs ont apprécié : Florent Pagny, Jenifer et Garou. Et c'est avec le sourire, bien évidemment, que le dernier nommé accueille Baptiste Defromont dans son équipe.


La musique comme échappatoire
Baptiste Defromont a baigné très jeune dans l'univers musical de ses parents mélomanes. Poussé par un frère guitariste, Baptiste choisit la voie... de la voix, et commence à vouloir devenir chanteur dès l'adolescence. Quittant le lycée et ses cours qu'il n'arrive plus à suivre par manque de motivation, le jeune homme âgé aujourd'hui de 23 ans vit depuis de petits boulots en postant des vidéos de ses performances sur le web.


Prouver que son avenir se trouve dans la musique
Grâce à The Voice, il compte désormais percer au grand jour et montrer qu'il peut se motiver à étudier quelque chose de manière sérieuse. Ce quelque chose, c'est la musique, et c'est désormais auprès de Garou qu'il prendra des cours particuliers. Huitième talent de la team Garou, il y côtoiera notamment Yoann Fréget, le bègue ayant fait se retourner les quatre coachs lors de l'émission du 16 février ou encore Céline Caddéo, spécialiste des extensions capillaires.

Après Baptiste Defromont, découvrez encore d'autres talents dans The Voice chaque samedi sur TF1.