The Voice : The Voice - Battles : appel entendu pour Loïs sur "SOS d'un Terrien en détresse"

Voir le site The Voice

Battle - Loïs et Alexandre Chassagnac - the Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-23T23:08:00.000Z, mis à jour 2013-04-24T09:14:18.000Z

Opposée à la voix et la technique d'opéra Alexandre Chassagnac l'ancien militaire, la jeune Loïs a dû sortir les crocs pour montrer ses qualités à elle : de la maîtrise, de la retenue, des notes bien tenues, elle a chamboulé les coachs quasi-unanimes sur sa grosse prestation sur "SOS d'un Terrien en détresse".

La technique d'Alexandre Chassagnac face à la sensibilité à fleur de peau de Loïs : voilà l'opposition ce que Louis Bertignac voulait voir pour une battle mémorable.
Loïs vs Alexandre Chassagnac, ou quand la jeune lycéenne rencontre un ancien militaire
C'est une opposition de styles bien différents que nous a offerte Louis Bertignac pour la seconde battle de son équipe samedi soir : Loïs, une lycéenne androgyne de 17 ans férue de pop/rock, doit en effet affronter Alexandre Chassagnac, 38 ans, l'ancien militaire de métier et grand amateur de voix d'opéra ! De quoi effrayer la jeune cannoise... Mais même si elle n'est pas encore majeure, elle sait monter au filet pour marquer des points à la volée si on le lui demande. Apparemment, Louis Bertignac le lui a demandé...
Une chanson très difficile pour Loïs et Alexandre Chassagnac
Durant les battles, les coachs choisissent parfois des titres loin d'être accessibles au commun des mortels, juste histoire de vérifier que les talents présents sont bien des potentiels vainqueurs de The Voice. Pour le dernier battle de cette soirée, coach Bertignac a choisi le titre « SOS d'un Terrien en détresse » et ce sont Loïs, 17 ans, et Alexandre Chassagnac, 38 ans, qui vont l'interpréter sur le ring de The Voice.
L'énorme potentiel de Loïs
Alexandre Chassagnac possède naturellement la voix pour interpréter cette chanson que Grégory Lemarchal avait magnifié il y a quelques années. Pour Loïs, moins expérimentée, ce titre parait moins accessible. Mais c'était sans compter sur sa capacité à s'adapter sur tous les styles : du haut de ses 17 ans, Loïs a su faire les notes justes, et surtout les tenir. Une chose à laquelle les coachs ne s'attendaient pas nécessairement, et c'est cela qui a plu à Louis Bertignac, qui a choisi la jeune artiste pour continuer l'aventure ensemble.
La jeunesse au pouvoir
A 17 ans à peine, Loïs a montré des capacités certaines, rarement vu à cet âge. Elle rejoint dans le groupe des jeunes qui font un carton dans The Voice, Florian Carli, Pierre G., Sarah, ou encore Louane. A eux de montrer que jeunesse n'est pas synonyme d'inexpérience. Pour Alexandre Chassagnac, le concours The Voice prend fin, mais Garou a semble-t-il quelques adresses et numéros intéressant à lui transmettre. Une aventure se termine, une autre commence pour Alexandre ? MYTF1 reste aux aguets pour vous donner des nouvelles de cet ancien casque bleu.

C'était la dernière battle de la soirée. Retrouvez les meilleurs moments de la soirée sur MYTF1 et rendez-vous samedi prochain, dès 20h50 sur TF1, pour des battles qui s'annoncent toujours plu passionnantes !
Vous avez aimé ce titre ? Découvrez notre playlist de notre partenaire SPOTIFY :