The Voice : The Voice - Battles : ça passe pour Olympe face à Gérome Gallo

Voir le site The Voice

Battle - Gérôme Gallo et Olympe  - the Voice 2
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-23T20:29:00.000Z, mis à jour 2013-03-24T11:42:24.000Z

Jenifer avait choisi de les faire s'affronter, et cela a donné un cocktail détonnant sur "Hometown Glory" d'Adèle : Olympe et Gérome Gallo ont réussi une très grande performance, rendant la tâche de leur coach des plus compliquées. Après de longues secondes d'hésitation, c'est finalement Olympe qui poursuit l'aventure The Voice.

Ce n'est pas facile tous les jours d'être coach, surtout quand il faut, en quelques secondes, choisir de laisser un de ses talents favoris quitter l'aventure The Voice. Ce soir, Jenifer en a fait l'amère expérience, elle qui a choisi d'opposer en battle Gérôme Gallo à Olympe.

Jenifer : « Je n'aurai jamais dû les confronter »
Les battles sont parfois cruelles, souvent crève-cœurs : en choisissant de faire s'affronter deux de ses coups de cœur, Jenifer a cherché à se faire du mal. Pendant les répétitions, elle commence à se dire qu'il ne fallait pas confronter ces deux-là, que son choix allait être compliqué. Et le duel entre les deux talents a confirmé la chose : la tâche de Jénifer s'annonce difficile...

Adèle en juge de Gérome Gallo et Olympe
Pour cette battle entre deux belles voix masculines, Jenifer a choisi le titre « Hometown glory » d'Adèle. La révélation féminine de l'année 2012 va donc être le juge, l'arbitre de cette battle. Olympe et Gérôme Gallo ont chacun montré durant leur interprétation qu'ils étaient déjà des artistes accomplis, enchaînant les variations entre notes graves et montées de voix aigues. Une performance en duo qui n'a en rien aidé leur coach dans sa prise de décision. Pourtant Jenifer va devoir trancher pour seulement un de ces deux talents...

Olympe gardé par Jenifer
Après de longues secondes d'hésitation, la coach va décider de garder Olympe, espérant secrètement se faire voler son second protégé Gérôme Gallo... Olympe continue donc l'aventure The Voice, lui pour qui la musique représente plus qu'une passion, un véritable échappatoire pour un garçon aussi timide que lui. Après son magique « Born to die » lors des auditions à l'aveugle, il a montré lors des battles qu'il pouvait être l'un de ces candidats sur lesquels il fallait compter pour la suite de l'aventure The Voice.

Gérôme Gallo pas repêché
Jenifer ayant choisi de continuer avec Olympe, elle a prié pour que son second coup de cœur Gérôme Gallo se fasse repêché par un de ses compères coach. Malheureusement, il n'en sera rien, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou n'ayant pas buzzé pour tenter de récupérer ce garçon pourtant si talentueux. C'est donc la fin de The Voice pour Gérôme, ravi néanmoins d'avoir fait partie de cette aventure.

Cette battle a été intense, et l'émission de ce soir est pourtant loin d'être terminée. C'est à suivre en direct sur TF1 et sur MYTF1 en direct commenté.

en savoir plus : Jenifer The Voice