The Voice : The Voice - Battles : Jenifer prolonge le contrat de Luc Arbogast

Voir le site The Voice

2ème Battle - Thomas Vaccari VS Luc Arbogast - Qui partira ? Qui restera ?
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-16T20:38:00.000Z, mis à jour 2013-03-17T11:11:41.000Z

Les battles de The Voice, c'est un peu comme le marché des transferts au football : les coachs décident de prolonger l'aventure avec certains talents, les autres peuvent essayer de rebondir dans une autre équipe. Pour le battle entre Luc Arbogast et Thomas Vaccari, la décision du coach Jenifer n'a pas été des plus aisées à prendre, mais a choisi de prolonger le contrat de Luc Arbogast. Thomas Vaccari signe lui chez le concurrent, la team Garou.

Les battles peuvent se révéler de véritables déclencheurs dans la carrière de ces talents, mettant en avant une adversité rarement vue sur une scène et demandant une adaptation rapide. Ce soir, entre Luc Arbogast et Thomas Vaccari, la lutte a été disputée, belle, et pas si malheureuse pour celui que Jenifer n'a pas choisi de garder dans son équipe.

Luc Arbogast et Thomas Vaccari, deux profils atypiques
Si Jenifer a choisi ces deux garçons-là, ce n'est pas par hasard : le premier, Luc Arbogast, ménestrel à la voix d'or venu tout droit du moyen-âge, est capable de chanter très aigû mais peut aussi taper dans le grave. Le second, Thomas Vaccari, est moins expérimenté mais possède une voix intéressante, puissante et maitrisée. Jenifer a donc décider de les confronter et de les faire changer quelque peu de registre : au loin les longues notes tenues et les poussées de voix, bienvenue au texte tourmenté de « Mad World »...

Une battle mémorable entre Luc Arbogast et Thomas Vaccari
Pour départager ces deux nounours, Jenifer a choisi pour eux la chanson « Mad World » des Tears for Fears, devenue célèbre grâce à Gary Jules qui l'a interprétée pour la bande originale du film Donnie Darko en 2001. Sur le ring des battles de The Voice, Luc Arbogast et Thomas Vaccari se sont donc affrontés sur ce titre aux paroles fortes et à la mélodie mélancolique. Une performance de très haut niveau entre les deux talents, chacun mettant en avant ses propres qualités pour se démarquer auprès de leur coach Jenifer.

Et Jenifer choisit de garder Luc Arbogast
Le choix de Jenifer vers un de ses deux poulains n'a pas aisé, loin, très loin de là. Pourtant, les règles des battles sont claires : il faut trancher pour un des deux talents. Alors Jenifer trancha : le ménestrel Luc Arbogast continuera l'aventure avec elle ! Nous aurons donc l'occasion de revoir ce phénomène lors des primes en live de The Voice. Pour Thomas Vaccari, il quitte la Team Jenifer, mais pas encore l'aventure : en effet, les autres coachs ont désormais cette possibilité de le repêcher pour le ramener dans une de leur équipe...

Thomas Vaccari rejoint la team Garou
Et après une battle d'une telle intensité, il était écrit que Thomas Vaccari ne pouvait quitter l'aventure aussi vite : il est repêché par Garou, tout fier de chiper cette grosse voix à sa compère. Avant le début de ses battles à lui, Garou possède donc 17 talents dans son équipe, une première dans l'histoire de The Voice !

Continuez à suivre chaque samedi sur TF1 la suite des battles de The Voice, vous ne serez pas déçus !