The Voice : The Voice - Battles : Jenifer vole Florian Carli à Florent Pagny qui garde Pierre G.

Voir le site The Voice

5ème Battle - Pierre G VS Florian Carli - Qui partira ? Qui restera ?
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-16T21:24:00.000Z, mis à jour 2013-03-17T13:33:35.000Z

Les battles de cette seconde saison de The Voice s'annoncent palpitants tant les talents recrutés lors des auditions à l'aveugle ont montré des qualités certaines. Florent Pagny a fait s'opposer Pierre G. et Florian Carli, deux voix lyriques, pour un battle de haute volée. Le premier, 18 ans, reste dans l'écurie Pagny, le second, 16 ans, est repêché par Jenifer.

Florent Pagny a fixé la barre haute pour faire se différencier Florian Carli et Pierre G. deux passionnés de chant lyrique : ils devront interprété sur le plateau de The Voice le titre d'Andrea Bocelli, Con te partiro. Un défi qu'ils ont su relever de main de maestro !

Florian Carli et Pierre G. : si jeunes mais déjà si talentueux !
Ils ont moins de 20 ans mais possèdent déjà un coffre assez incroyable : Florian Carli, 16 ans, venu tout droit de Corse, et Pierre G., 18 ans et chevelure improbable, ont réussi la première étape des auditions à l'aveugle pour intégrer l'équipe de Florent Pagny. En bonne connaissance de cause, l'interprète de Caruso décide de faire s'affronter ces deux jeunes interprète sur un titre mythique mais ô combien difficile...

Pierre G. et Florian Carli à la hauteur de "Con te partiro"
Pour ce second battle au sein de son équipe, Florent Pagny n'y a pas été de main morte puisqu'il a choisi la chanson "Con te partiro" d'Andrea Bocelli. Et qui mieux que Florian Carli et Pierre G., deux chanteurs lyriques, pour l'interpréter ? Une chanson en italien demandant une grande maitrise, la tâche s'annonce ardue pour ces deux garçons de moins de 20 ans. Mais le défi a été relevé de belle manière par les deux jeunes hommes, chacun utilisant ses propres points forts pour chanter ce titre mythique de manière convaincante.

Florent Pagny choisit Pierre G.
Mais les battles sont ce qu'ils sont : un vainqueur doit ressortir de ces battles, et Florent Pagny le sait. Malgré un choix rendu difficile par la belle performance de ses deux talents, c'est le plus âgé des deux, Pierre G., 18 ans, que Florent Pagny a décidé de garder dans son équipe. Le jeune Pierre G. aura donc l'opportunité de chanter en direct lors des primes de The Voice prévus après les sessions de battles.

Florian Carli ne quitte pas l'aventure
Quid de Florian Carli ? A seize ans à peine, il a montré des qualités de voix extraordinaires, et il aurait été dommage qu'il quitte l'aventure aussi vite. C'est ce qu'ont dû penser Jenifer et Garou, qui ont tout deux buzzé pour tenter de le ramener dans leur équipe respective. Mais pour ce Corse pure souche, le choix du cœur est plus fort que tout : Florian Carli quitte donc la team Pagny pour intégrer l'équipe coachée par Jenifer.

Ne manquez pas la suite des battles de The Voice sur TF1, le niveau affiché par le talent étant juste impressionnant !

en savoir plus : Florent Pagny The Voice