The Voice : The Voice : Benjamin Bocconi brille aussi en coulisses...

Voir le site The Voice

Benjamin Bocconi interprète en direct 'Somebody to love' de Queen
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-03T08:13:00.000Z, mis à jour 2013-05-03T08:28:14.000Z

Après une nouvelle grande prestation lors du prime du 27 avril sur un tube de Simon & Garfunkel, Benjamin Bocconi enflamme les coulisses avec une reprise de " Ain't no sunshine " de Bill Withers. Avec beaucoup d'émotions et de justesse, Benjamin nous offre comme à son habitude une superbe interprétation. De bonne augure avant les quarts de finale ?

Dans l'équipe de Florent Pagny, j'appelle Benjamin Bocconi, alias Monsieur Parfait, Monsieur « je ne me rate jamais », Monsieur « un des favoris de The Voice » : en coulisses et en exclusivité pour MYTF1, Benjamin nous interprète un très joli « Ain't no sunshine ». Plein phare sur le parcours de ce très grand talent.
Benjamin Bocconi lumineux sur « Ain't no sunshine »
Le tube de Bill Withers, que Benjamin Bocconi interprète en exclusivité pour les internautes de MYTF1 au micro de Salomé, dit qu'il n'y a plus de Soleil quand votre bien-aimée part. Remplaçons "votre bien-aimée" par "Benjamin Bocconi" et vous obtiendrez une vérité sur cette saison de The Voice : sans lui, The Voice perdrait un peu de sa luminosité tant ce talent nous a montré jusqu'ici qu'il pouvait être le grand vainqueur tant recherché. Et le public ne s'y est pas trompé en le sauvant lors du premier prime. Son coach Florent Pagny a suivi la tendance, puisqu'il a décidé de donner sa chance au Marseillais d'origine lors du prime du samedi 27 avril, au détriment du jeune Pierre G.
Lumière sur Benjamin Bocconi
Le parcours de Benjamin Bocconi dans The Voice est à l'image de son statut chaque jour grandissant de favori : il est parti doucement (deux coachs se sont retournés lors des auditions à l'aveugle pour sa belle prestation sur Goldmann) pour ensuite s'endurcir et s'épanouir afin de passer outre les battles (vainqueur de Julie Mior Lambert sur Brel) pour convaincre le public (sauvé lors du premier live grâce à une grande reprise de Queen) et enfin persuader son coach qu'il peut être le vainqueur, l'élu, de cette seconde saison de The Voice, grâce à sa très belle prestation sur « Bridge over troubled waters » du duo Simon & Garfunkel. Place désormais aux quarts de finale...
Florent Pagny peut compter sur des talents brillants
Mais attention, le chemin est encore semé d'embûches pour devenir The Voice : opposé à l'outsider Dièse (repêchée par Florent Pagny lors des battles) et à l'expérimenté Nuno Resende, Benjamin Bocconi devra une nouvelle fois réussir une très grosse prestation lors des quarts de finale prévus ce samedi 4 mai. Les téléspectateurs le sauveront-ils comme lors du premier show en direct ? Ou alors son coach Florent Pagny écartera-t-il un des deux autres talents afin de laisser Benjamin Bocconi disputer les demi-finales ?

Sans bruit, le toujours très juste Benjamin Bocconi montre show après show qu'il faut compter sur lui pour le titre final. Samedi, les quarts de finale s'annoncent très disputées : n'oublions pas que les demi-finalistes participeront à la grande tournée The Voice, et Benjamin compte bien en être !
en savoir plus : Florent Pagny The Voice