The Voice : The Voice : c'est l'heure des battles, les coachs sont prêts... et vous ?

Voir le site The Voice

The Voice - Ring Battle
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-03-16T10:18:00.000Z, mis à jour 2013-03-16T10:33:46.000Z

Ce soir dans The Voice, l'étape des battles fait son entrée en jeu. Les coachs vont devoir faire des choix et éliminer certains des éléments qui composent leur équipe. Mais nouveauté cette année : en cas d'élimination, les talents pourront être repêchés par un des trois autres coachs. Les battles de The Voice 2 s'annoncent donc fortes, très fortes en émotion et en revirements de situation !

Nous y sommes : les battles débutent dans cette seconde saison de The Voice ! Chaque coach va faire se confronter les talents entre eux, et devra en éliminer un des deux. Les autres coachs pourront alors décider de repêcher le malheureux : une nouvelle règle qui va rendre ces battles encore plus passionnantes !
64 talents pour devenir The Voice
Ils sont encore 64 à concourir pour devenir The Voice 2013. Répartis également dans quatre équipes, tous vont devoir dès ce samedi 16 mars passer les épreuves des battles : sur une chanson choisie par leur coach, deux talents s'affrontent. A l'issue de cette battle, le coach doit alors choisir qui il gardera dans son équipe pour poursuivre l'aventure The Voice 2. 32 battles sont donc prévus avant les émissions en direct.
Apparition du repêchage dans les battles de The Voice
La grande nouveauté de cette seconde saison de The Voice est l'incorporation du repêchage dans cette étape des battles. Le talent non-choisi par son coach pour continuer l'aventure ne sera pas encore éliminé : les trois autres coachs ont alors la possibilité de répêcher ce talent vaincu. Si un coach buzze sa performance, le talent ira automatiquement dans son équipe ; s'ils sont plusieurs à buzzer, le processus est le même que durant les auditions à l'aveugle, c'est le talent qui choisit son coach.
Louis Bertignac : « Deux minutes pour séduire, faut être le meilleur possible »
A quelques instants des premières battles, les coachs sont enthousiastes... mais aussi craintifs de devoir éliminer certains des éléments qui composent leur Team. Jenifer avoue avoir eu « des vrais coups de cœur, des flash sur chacun d'entre eux. Ce sont des gens que j'aime, il va falloir que je choisisse entre deux voix ». Florent Pagny a hâte, cela se sent : « Et plus ils sont bons et plus c'est extraordinaire, j'en suis à leur dire à chacun "je ne sais pas ce qu'il va se passer" ». Quant à Louis Bertignac, il met la pression sur les talents : « T'as deux minutes pour séduire, faut être le meilleur possible ». Garou acquiesce : « On va savoir qui mérite vraiment sa place dans The Voice ». Les talents sont avertis : il faudra être fort, très fort durant ces battles !

Des talents de très haut niveau, des coachs motivés et n'hésitant pas à mettre la pression sur leur équipes, des chansons mythiques : les battles s'annoncent chaudes et passionnantes, et c'est à suivre dans The Voice ce samedi 16 mars dès 20h50 sur TF1.